Branchement electrique d'un lustre

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 13:16
je viens de faire construire une maison , j'ai un souci pour brancher mon lustre , de mon plafond ils sort plein de fils de couleurs il y a 2 fils bleu , 2 fils de terre, 1 fil orange , 2 fils marron, encore 2 fils marron, 3 fils rouge , je voudrais donc brancher mon lustre qui lui n'a qu'un fil marron , un fil bleu et un de terre . je précise que cela est dans mon entrée , comment brancher mon lustre ??? merci à tous de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 13:13
Je vais essayer de prendre en photo les fils cela sera peut etre plus facile merci
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 11:37
Iùmpossible, comme les autres réponses de donner la solution ainsi. Il est peut-être prévu un double allumage, mais dans une entrée !!! Une photo ne suffira pas, il faut tester les lignes. Il paut y avoir des marrons différents, suivant la fabrication des fils. Voir un VRAI Artisan. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 13:46
bonjour Je suis d'accord avec Christian impossible de repondre a cette question sans avoir testé les fils peut être que sur les plans vous aviez demandé deux eclairage sur le même inter dans ce cas il s'agirait des retours mais rien n'est moins sur bonne journée Gilles
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:23
C'est quand même bizarre comme câblage ! Si votre électricien a respecté le code des couleurs , ce qui est la moindre des choses , le bleu c'est le neutre , le vert-jaune la terre et toutes les autres couleurs (rouge , noir , marron ....) la phase , ce qu'a déjà dit Christian. Il suffirait donc de relier tous les fils bleus ensemble (y compris celui du lampadaire) ,idem pour les verts-jaunes et enfin pour l'ensemble des fils rouges , marrons noirs etc...... Ceci étant il est quand même bizarre d'avoir autant de fils au niveau d'un boitier de branchement d'un lampadaire .Comme dit par Gilles il serait possible d'avoir deux fils de chaque si deux points lumineux sont branchés en parallèle et commandés par le(s) même(s) interrupteurs .Par contre cela n'explique pas la présence de 8 fils de phase ! Même avec un télérupteur ou un système va et vient , ce n'est pas explicable . Une explication de votre artisan électricien s'impose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 15:51
Merci à tous de vos réponses, j'ai réussi à me débrouiller
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 13:16
On ne saura jamais le fin mot de l'histoire !
0