Que pensez-vous des poêles à bois?

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 11:13
j'aimerais avoir des avis sur les poêles a bois, est ce que cela risque de sentir le bois dans la maison tous vos avis negatifs ou positifs seront les bienvenus merci d'avance

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:26
N'en déplaise à une certaine Sophie, le poêle à bois n'est pas d'un autre âge! Il correspond juste à un mode de vie différent, plus proche de la nature, plus écologique, plus économe.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 16:55
pour rigoler un peu... le poele abois...la caravane passe !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 17:48
j'ai un poele à bois scandinave depuis 1997 à l'epoque c'est vrai ils etaient 3X plus chers qu'un insert de cheminée. il est très moderne (toujours très moderne d'ailleurs) j'ai le chauffage electrique dans mes 140m² avec thermostat mais le feu est plus convivial .j'habite sur la cote d'azur (quand je ne suis pas à djerba) et un ramonage par an est largement suffisant. pas de recupérateur de chaleur mais il suffit pour 19° au salon et 18 en etage. à mon avis un bon investissement quoique dans ma region le bois soit cher.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:08
j'ai oublié de dire: ideal pour parfumer votre maison :mettez vos zestes de citrons et de mandarines sur la pierre au dessus , en sechant ils vont parfumer la maison mais penser à les enlever lorsque vous faites un feu d'enfer , pour eviter qu'ils ne brulent et fument. pour le nettoyage de l'insert utiliser la pierre d'argent ,j'en parle dans mon blog http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/archive/2010/05/14/de-la-tete-aux-pieds-de-la-cave-au-grenier-l-argile-a-votre.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 11:13
bonjour j'ai un poele a bois sa ne sent pas le bois dans la maison je trouve que le poele a bois chauffe mieux qu'un insere et c plus jolie
0