Forage avec diametre de 70mm

Olivier252 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mai 2012 à 14:19
 pat38 - 3 mai 2012 à 12:02
Bonjour,
Je vous explique ma situation
Nous avons acheté une maison avec jardin. L'ancien propriétaire avait commencé les travaux pour faire un forage..
Il a fait un trou d'environ 25 mètres de profondeur mais de seulement 70mm de diamètre.
J'ai une pompe de surface avec un tuyau de "pompage" qui descend jusqu' à 7m. Il y a déjà un peu d'eau mais au bout de quelques secondes de fonctionnement, ca s'arrête et au bout de quelques minutes elle se remet à pomper de l'eau (là encore quelques secondes).. donc l'eau n'est pas loin.

Existe t'il des pompes immergées de 2 pouces (inferieure à 70mm) qui peuvent descendre jusqu'à 20mètres?
Existe t il des pompes de surface qui peuvent récupérer de l'eau à une profondeur de 20mètres?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
Olivier

1 réponse

bonjour il n'existe pas de pompes immergées en dessous de 4pouces ,quand a mettre une pompe de surface oui mais il faut que vous creusiez sur un mètre pour que la crépine se trouve a 8 mètres, mais ce n'est pas la solution.salutations
0