Lave vaisselle De Dietrich VB7641F12 chauffe trop

pepevelo - 5 mai 2012 à 14:52
Katia PARDON Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 18:01
Bonjour à tous,
Ce lave vaisselle qui a 20 ans chauffe trop. J'ai testé le thermostat de sécurité celui branché directement sur la résistance. Il semble en bon état: il coupe correctement dans de l'eau très chaude. Les deux klicsons sensés couper à 55 et 65°C sont ouverts à température ambiante et se ferment dans l'eau chaude. J'ai démonté le programmateur mécanique qui lui aussi semble en bon état: tous ses contacts s'ouvrent et se ferment sous l'action des cames (pas de contact collé).
Je ne sais plus quelle piste explorer??
Est-ce qu'une personne posséderai le schéma électrique?
Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Bonsoir,Orientez vous vers le thermostat de température ou Klixons ,quant au programmateur je suis de votre avis.
0
Bonjour,
j'ai déjà vérifié ces deux éléments qui ne me paraissent pas en cause.
Je me demande si les deux klixons qui ne sont pas sur le circuit d'alimentation de la résistance ne commande pas un relais de puissance. Le thermostat de sécurité (directement branché sur la résistance) est fermé à 20°C et coupe dans l'eau très chaude. Curieusement sur le cycle de prélavage la résistance est alimentée en 220V. En l'absence de schéma j'ai du mal pour explorer d'autres pistes.
Mon souhait: trouver le plan de cette machine.
merci encore pour votre aide
0
Bonjour,je pense qu'il n'y a que stf-lasudiste qui pourra vous aider dans ce sens.

Bonne chance à vous
0
bonjour,
lors du passage sur le pas de chauffage le micromoteur du prog n'est plus alimenté.la fermeture des klixons quand la température est atteinte permet l'alimentation du micromoteur du prog ce qui permet de passer au pas suivant;avecpour effet la coupure d'alim de la resistance.dans votre cas le contact de chauffe doit etre collé et donc la resistance alimenté en permanence.
cdt
0
bonjour,
j'ai entièrement démonté le programmateur en sortant l'empilement des contacts pour les tester individuellement. Ils fonctionnent tous correctement à l'ouverture et à la fermeture en actionnant les petits doigts de manoeuvre des contacts. A l'ohmètre je n'ai détecté aucun contact collé.
merci pour les conseils et avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, bon et bien maintenant que vous avez fait un gros tas de pieces detachees car la ce n est pas un velo!!...si vous nous disiez qu est ce qui fait dire qu il "chauffe trop"???
0
bonsoir Icare,
tout d'abord je n'ai pas un gros tas de pièces détachées et c'est dommage que vous puissiez comparer mon vélo à cela comme vous ne l'avez jamais vu, mais ce n'est pas l'objet. Si je dis qu'il chauffe trop c'est que le panier et les roulettes ont fondues et que la résistance est totalement déformée au point que le bras inférieur ne peut plus tourner. Au cours d'un cycle lancé machine vide j'ai arrêté le programme et constaté que la résistance était rouge cerise.
Alors si vous avez un avis pertinent il sera le bienvenu.
merci à vous et laissez mon vélo de coté
0
Et bien voila si vous nous aviez dit tout cela avant ca va vous faire un panier une resistance 2 klixons peut etre un pressostat sauf si c est le programmateur lui meme
et oui c est un metier aussi l electromenager car votre MLV a chauffe sans eau
reste a en determiner la cause car le resultat on l a deja !! et la a part changer les pieces une par une ?? a distance c est un peu pas facile !!
0
Bonjour,
en prelavage votre resistance ne devrait pas etre alimenté vu le diagramme en ma possesion.le seul contact a incriminer sur le prog est le6-6aqui autorise la chauffe c'estl'unique contact sur la ligne de chauffe commandé par le programmateur.d'autre part les 2klixons de securité montés sur chaquefils arrivant a la resistance(85°)ne semble pas avoir jouer leurs roles.a controler egalement.
cdt
0
Katia PARDON Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 17:57
bonjour,
merci à vous pour vos avis éclairés.
0
Katia PARDON Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 18:01
merci à vous pour vos avis éclairés
0