Panne beko

bek 31 - 7 mai 2012 à 16:52
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 mai 2012 à 11:18
Bonjour,j'ai une machine a laver beko,quand je fait un programme lavage tous vas bien,pas essorage,je lui fait une vidange ca marche.je penser a la pompe ou au programmateur,merci de vaut lumière

8 réponses

Bonjour,vous dites pas d'essorage mais le reste ok,vérifiez si vous avez des condensateurs sur ce modèle ou pas.

Si oui celui de l'essorage en cause
0
merci mais je voudrais bien savoir a quoi ca ressemble et comment les tester ? merci de vos reponses ...
0
Bonsoir,voici à titre d'exemple à quoi cela ressemble si condensateur,puis avant de le tester il faut le décharger ,NE TOUCHER PAS AVEC VOS DOIGTS mais avec une pince isolée pour cela débrancher les fils en les repérant avant,puis avec un tournevis toucher les deux connecteurs ensemble.

Déjà si pas d'étincelle cela veut dire de visu qu'il ne se charge pas donc hs,confirmation par mesure au multimètre.




http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-condensateur-0.htm
0
bonjour, voila j'ai un condensateur a 5 fiche au niveau du fil d'alimentation, j'ai testé 2par 2 les fiches rien du tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,non celui là c'est un anti parasite qui se trouve sur l'alimentation secteur de votre machine.Si vous en avez ailleurs dans la machine c'est ceux là qu'il faut vérifier.

Je vous ai donné un lien pour vous aiguiller sur votre recherche.
0
oui, j'y suis aller et le seul que j'ai vu c'est celui la. c'est un peu la galere.
0
Et bien je ne plus rien faire pour vous car il va falloir s'orienter vers la carte de gestion ou programmateur .

Lorsqu'il est en fonction le programmateur fait il son cycle complet ou s'arrête t il sur essorage.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 mai 2012 à 11:18
bonjour, verifiez vos charbons moteur avant d'incriminer la carte electronique !!! les charbons moteur comme le nom l'indique sont sur le moteur
0