Dégats des eaux mais d'où vient cette eau ???

Résolu
charlotte - 11 juin 2012 à 15:23
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 13 juin 2012 à 16:40
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Voila, depuis quelques semaines, mon parquet dans notre coulir se souleve (c'est un parquet flottant), pas gran dchose maos bon, je vois aussi des auréoles, des cloques se forment aux murs. nous solmmes dans un appartement au 6ème étage et notre voisin du dessous a également de l'humidité à son plafond.
Dans la samem de baisn et les toilettes adjacents, aucun signe de fuite aucune humidité.
dans notre chambre plus moin, là aussi le parquet commence à se soulever.
D'où vient cette eau ? des tuyaux dans la dalle sous le parquet ?

cet fite n'est pas visible, ce n'est pas la salle de bains ni le chauffage, les plombiers sont formels

et puis notre compteur d'eau ne bouge pas

J'attends la suite des investigations des plombiers mais en attendant si cela vous est deja arrivé... je n'ai vraiment pas d'idée et je me demande surtout combien de temps vont prendre les travaux.

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
12 juin 2012 à 15:49
Bonjour,
Avez-vous d'autres voisins que celui cité ?
N'y à t-il pas des projections d'eau (de pluie) sur l'extérieur ?
Y à t-il un 7 ème ?
Cdlt,
0
Bonjour,
Quel type de chauffage avez vous?
Si le compteur ne bouge pas cela peut venir soit des pluies soit d'un circuit fermé (comme le chauffage)
0
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors nous avons un chauffage collectif, mais il esta rrêté depuis le 10 mai or l'eau continue à se propager donc je ne sais pas si on peut encore penser au chauffage.
Nous sommes donc au 6ème, nos voisins du 5ème ont de l'eau au plafond mais pas nous donc je pense que cela ne peut pas venir du 7ème mais bien de chez nous
il ya bien d'autres voisins mais eux n'ont rien comme dégâts

je me dit que notre compteur ne bouge pas ou alors peut être si ^peu que nous ne le voyons et que peut être la fuite est minime mais présente tout de même...

merci pour vos réponses en tout cas et je vous tiens au courant des erecherches de fuite à venir.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
13 juin 2012 à 16:40
Bonjour,
S'il s'agit d'une fuite sur la canalisation chauffage, votre compteur ne tournera pas s'il est collectif.
Et cela même à l'arrêt .
Cdlt,
0