Douche italienne a la place de la baignoire

oscarou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:39
 oscarou - 11 juin 2012 à 17:10
Bonjour, j'envisage de refaire ma salle de bain, je voudrais retirer la baignoire et faire une douche italienne, premier problème, comment faire les raccords de tuyaux, une fois enlevé l'ancien mitigeur, je pensais raccorder un kit de douche, mais les tuyaux du kit me semble long, étant donné que l'ancien robinet arrive a 50 cm du sol, puis je quand même trouver un kit que ferait 60 à 70 cm de haut pour que ma nouvelle colonne de douche soit à la bonne hauteur , je précise que les tuyaux d'arrivé sont avec des raccords à " collet battu" et sont droit. Deuxième problème, j'ai bien sur le tuyau de vidange de l'ancienne baignoire, j'aimerai savoir qu'elle pente doit avoir le tuyau pour que l'évacuation se fasse correctement, j'aurai aimé raccorder directement la sortie de douche pour avoir moins de travaux, je poserai un bac a carreler au niveau du sol, si je n'ai pas suffisamment de pente, j'ai quand même la solution de passer par le sous sol pour l'évacuation, je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir à ce sujet.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
11 juin 2012 à 16:51
Bonjour

Pour le raccordement de vos tuyaux vous pouvez opter pour des flexibles qui existent en plusieurs longueurs.
Pour l'évacuation si vous pouvez passer par le sous-sol l'évacuation serait mieux et le montage plus facile.
Si vous avez des doutes prenez des photos et montrez les au vendeur qui vous conseillera sur le choix du matériel.
Cordialement.
0
je vous remercie pour vos conseils.
0