Indesit: givre sur évaporateur

lois4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 11 juin 2012 à 19:40
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 juin 2012 à 09:05
Bonjour,

j'ai un frigo Indesit T5 FNF-P total no frost de 2007 qui fait du froid mais ne congèle plus, la température dans le congélateur est de -8°C depuis plusieurs jours, j'ai démonté le fond et j'ai trouvé la partie supérieure de l'évaporateur prise dans la glace, j'ai dégivré 24h puis remis en marche mais le problème persiste : il y a formation de givre uniquement sur le quart supérieur de l'évaporateur. J'ai contrôlé thermostats, résistances de dégivrage, minuterie, ventillo tous semblent fonctionner correctement.
Ce qui m'intrigue c'est pourquoi le givre se forme uniquement sur le haut de l'évaporateur et pas sur la totalité de ce dernier ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bjr, et bien tout simplement parce qu il est en train de se vider!!
verifiez si vous avez des traces grasses sur les soudures moteur de toutes les facons vous ne pourez pas intervenir dessus
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 juin 2012 à 14:21
bonjour,

je dirais meme pour complèter la réponse d'Icare que vous avez une fuite interne et que votre appareil est hs .... !! vous ne pouvez rien faire si ce n'est de penser a acheter un nouvel appareil
0
lois4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
12 juin 2012 à 19:30
bonjour,
merci pour vos réponses, Icare095 : non pas de traces de gras sur l'ensemble de la tuyauterie visible, stf_la sudiste : fuite interne donc manque de fluide frigorifique qui fait que la détente se produit uniquement à l'entrée de l'évaporateur. C'est une piste à explorer car un frigoriste est déjà intervenu sur cet appareil il y a 4 mois environ, d'après lui le capillaire était bouché donc remplacement de ce dernier et recharge de gaz avec mise en place d'un embout sur le compresseur pour permettre de futures recharges et tests de pression donc possible fuite au niveau des soudures. Supposant que le travail était bien fait et que la pression du gaz est bonne, le givre partiel peut il être la conséquence d'un bouchon dans l'évaporateur ou d'un manque de compression du compresseur ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 13/06/2012 à 10:33
pas tout a fait, fuite interne veut dire que le gaz part dans l'isolation tout simplement, donc meme si vous rechargez en gaz, cela va tenir 1 semaine ou 1 mois peut etre plus, mais il est mort quand meme !!!
c'est vrai que cela peut venir d'un bouchon aussi, mais j'y crois guère !!!
0
Re, ce n est pas que le travail a ete mal fait mais il a redonne une 2eme vie a votre frigo ..et en supposant que paris se soit fait en une demie journee jusqu a combien estimez vous le nombre de vies necessaire pour atteindre le prix d un neuf??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lois4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 19:55
Bonjour,

J'essai simplement de comprendre si le diagnostique initial était bon et s'il y a d'autres facteurs qui peuvent donner les mêmes symptômes. Oui je crois que la messe est dite pour ce frigo du moins pour la partie congélation, car le frigo lui, fonctionne correctement et je dirai même qu'il refroidi plus que d'habitude car un jour j'ai trouvé certains pots de yaourts qui étaient devant la sortie d'air froid de la colonne presque congelés. Donc si on retient la probabilité de fuite, il arrivera un jour où il n y aurai plus de gaz et cela se traduira par l'absence totale du froid, ma question est : cette fuite est elle constante et continue dans le temps, ou arrivée à une certaine pression la fuite s'arrêtera d'elle même et l'appareil continuera à fonctionner avec des performances amoindries ?
Merci pour vos réponses.
0
la fuite sur un frigo c est comme le temps sur les humains on peut le ralentir quelque fois le tromper avec des petites pillules bleues mais rien ne l arrete...pardon a cette heure ci on phi lo oeuf !!
blague a part un technicien ne peut pas detecter une fuite interne a part le recharger en gaz et attendre un certain temps 1jour 1 mois 6 mois ?? et si ca recommence la ok on a la confirmation .. par contre on le peut recharger a vitam eternam .. en fonction de vos moyens financiers
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 juin 2012 à 09:05
en effet, je ne sais plus si c'est sur ce post que je l'ai dit, mais un appareil avec une fuite peut fonctionner quelques temps, cela dépend de la fuite ...une semaine un mois un an ....bien qu'un an c'est plutot rare ... !!
0