Intérêt d'une terrasse en bois

Michel261451 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 16:58
 chanchan06 - 15 juin 2012 à 20:35
Bonjour,
Les terrasses en bois à lames non-jointives sont à la mode ,et leur pose est facile,mais je me demande comment fait-on pour nettoyer tout ce qui peut se loger en dessous-détritus feuilles ,insectes....à la longue cela doit devenir très malsain ,et je me vois mal démonter les lames chaque année pour aspirer les déchets!!

pour moi la terrasse en bois est la plus mauvaise solution
A voir également:

5 réponses

Bjr, c est bien pour ca que je me suis pris la tete avec ma femme .. il faut penser a l ecoulement des eaux et des dechets, feuilles, fleurs etc ou alors il faut la faire en pleine terre avec un vide suffisant en dessous 10cm par ex..
autre solution faire votre terrasse a meme le sol par morceaux demontables mais de toute facon le nettoyage se fera au karcher.
moi j ai opte pour carrelage avec raclette pour nettoyer et on peut manger par terre sans se salir.. bon ok ca peut glisser pieds nus quand le sol est mouille mais il faut savoir vivre dangereusement !!
0
Brunodegoyrans Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 4
15 juin 2012 à 10:05
Bonjour

Cela dépend de la structure. Par exemple, sur des lames en bois posées sur des lambourdes, posées sur une dalle en béton, alors oui effectivement les saletés peuvent s'accumuler. C'est pour cette raison qu'il y a des précautions particulières à respecter pendant la pose.

Mais en général, une terrasse en bois est auto-nettoyante. C'est l'un de ses grands avantages et il y en a plein d'autres : https://www.terrasse-bois.info/arch/construire-soi-meme/avantages-terrasse-bois
0
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
15 juin 2012 à 13:21
Bonjour rien ne remplace une dalle en ciment dans la durée , les terrasses en bois sont une question de gout de facilité de pose chacun à le choix et ça se marie mieux avec les maisons a ossature bois et comme on dit les gout et les couleurs ..
0
Brunodegoyrans Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 4
15 juin 2012 à 14:14
Pas tout à fait d'accord avec KIDUGUEN

La quantité de terrasse en maçonnerie, complètement fissurées, bonnes à casser, est impressionnante. Le béton est un matériaux faussement rassurant. Pour être dur, il est dur. Mais c'est aussi ce qui fait sa fragilité.

Le bois est souple, tant mécaniquement qu'architecturalement, et s'adapte aux situations difficiles.

Le bois se marie avec tous les types d'architecture. C'est aussi une de ses grandes forces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme pour les terrasses autour d'une piscine, il n'y a pas d'espace du tout entre les lames de bois et rien ne peut passer au travers.
0