Avoir de l'électricité dans mon garage sachant que je suis locataire?

xénha - 13 juin 2012 à 17:25
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 juin 2012 à 15:43
Bonjour,
je suis très manuelle et j'ai une idée qui me trotte en tête: me servir de mon garage comme atelier. le problème c'est qu'il n'y a pas d'éléctricité dans le garage et je suis locataire (donc pas possible de faire n'importe quoi!) mon appartement étant au 4ème étage, impossible aussi de tirer une rallonge. j'ai donc pensé au groupe électrogène mais je n'y connais rien, quelle marque, quel modèle, quelle puissance....
je ne souhaite utiliser que des petits appareils et jamais en même temps (ponceuse, perceuse, machine à coudre et pourquoi pas une cafetière...^^) : je retape des meubles, je fabrique des objets décos et je compte me lancer dans la fabrique de bijoux. (pour que vous puissiez évaluer le matériel à brancher)
en regardant un peu sur le net j'ai lu que des gaz toxiques s'échappaient de certains modèles alors j'aimerais des conseils sur ce que je dois faire attention en achetant, les risques et pourquoi pas d'autres idées que le groupe électrogène.
je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bjr, oui, oui mis a part les gaz toxiques mais ca ca vous regarde il y a le bruit et la c est les voisins qui ne vont pas etre d accord du tout ..s il y en a ??
1
bonjour et merci de m'avoir répondu. oui j'ai effectivement des voisins, je ne savais pas que ça ferait tant de bruit. que me conseillez vous de faire?
0
monter une dynamo sur un velo d appartement me semblerait bien mais pas facile pour travailler ??
blague a part il n y a que vous qui pouvez evaluer l environnement sinon cote bruit il y a peut etre des groupes plus silencieux que d autres mais les valeurs sont souvent cachees et les prix oups f!!
http://www.touslesprix.com/achat,groupe-%E9lectrog%E8ne-silencieux.html
exemple pour info : 92db = un avion a l atterissage et 72db = une machine a laver en essorage
0