Lave vaisselle whirlpool adp 7740 est très long

Résolu
franceno - 25 juin 2012 à 15:43
 franceno - 25 juin 2012 à 16:39
Bonjour,

Je viens d'acheter un lave vaisselle cité ci-dessus. Mais à mon premier lavage en eco il m'annonce 2h53 alors que le mode d'emploi ne mentionne que 150 minutes. C'est bien long, mon ancien lave vaisselle (13ans) ne durait que 1h50 tout compris avec le sechage. Quelqu'un peut-il me répondre s.v.p. car je ne ferai pas la vaisselle souvent si cela est si long. Je croyait qu'il était économique ?
Merci de votre réponse,
Une mamie bien ennuyée.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 juin 2012 à 16:06
bonjour,
donc 150 mn c'est 2h30 ...déja en éco, c'est un peu long, mais en éco cela ne veut pas dire rapide cela veut dire qu'il utilise moins d'eau et moins de courant pour faire chauffer l'eau et laver ... donc le temps n'a rien a voir avec le fait qu'il est moins ou plus économique ... votre lv a jugé que la vaisselle était sale donc a mis plus longtemps pour laver ... faites un essai avec le programme rapide voir si les temps correspondent a votre mode d'emploi ... et sachez également que les modes d'emploi sont pour plusieurs modèles donc ne pas trop se fier au temps qu'ils marquent !!!
0
merci de votre réponse . question cloturée.
0