Mauvaise combustion four sidex

deboange - 25 juin 2012 à 15:15
 deboange - 26 juin 2012 à 16:50
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'an que nous avons déménagé et donc changé les injecteurs. Depuis 15 jours le four produit des flammes oranges et de la suie se dépose. le problème vient que du four et non des bruleurs. la gazinière a peut être 7ans ou plus. merci de votre aide si je pouvais ne pas en racheter une.

8 réponses

Bonjour,si flammes oranges,vous devez avoir la possibilité d'agir sur la vis de réglage se trouvant sur votre robinet commandant le four.De plus un coup de soufflette sur la rampe du four et son gicleur ne feront que du bien.
0
merci de votre rapidité. Mais je ne visualise pas bien la vis de réglage, est ce pour régler le débit d'air?
0
Rebonjour,oui sur le dispositif du robinet lié au four comme sur les autres vous devez avoir deux vis une pour le réglage de la course mini maxi et l'autre pour le débit d'air sur laquelle vous devez agir jusqu'à obtenir une flamme bleue.
0
il faudrait que je démonte le dessus de la gazinière? mais pourquoi le problème est apparu il y a 15jours, ça marchait très bien jusque la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,avant de démonter tentez de nettoyer le bruleur et le ou les gicleurs .L'explication je ne peux pas vous la donner avant c'était avant comme dans beaucoup de problèmes


Bonne chance
0
C'est ce que j'ai fait, le gicleur était tout noir mais il n'y a pas eu de différence.
0
Bonsoir,la rampe tous les trous ont ils été nettoyés
0
bonjour, excusez moi pour le retard, j'ai nettoyé la rampe mais rien, j'ai démonté la gazinière alors j'aurais voulu savoir quelle vis règle le débit d'air, si c la le problème sinon j'appelle un dépanneur.
0