Problème réfrigérateur américain Samsung RSH1 DEIS ne fait plus de froid [Résolu/Fermé]

Pierre-Jean4 4 Messages postés lundi 2 juillet 2012Date d'inscription 3 juillet 2012 Dernière intervention - 2 juil. 2012 à 20:00 - Dernière réponse :  titous
- 29 août 2012 à 13:28
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon réfrigérateur américain Samsung RSH1 DEIS n'a plus fait de froid.
J'ai d'abord pensé à un problème de ventilateur bloqué dans la glace, mais quand j'ai démonté le système en bas du réfrigérateur, le ventilateur n'avait aucun problème.

Je me suis alors dis que la glace avait eu le temps de fondre avant que je puisse regarder, mais une fois remonté, il n'y a toujours pas de froid.

J'ai acheté ce frigo il y a 2 an et 2 mois, la garante est donc passée.

Je n'ai pas les moyens de m'en racheter un autre.

Si quelqu'un à des informations à me donner sur la détection de panne, ça m'arrangerait. J'ai des connaissances en électronique et électrotechnique.

Merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
65
Merci
tout simplement le compresseur qui est mort le clique que tu entend

Merci des 65

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3265 internautes ce mois-ci

19
Merci
je pence que c le cover et la sonde car j'ai u le meme probleme je n' avais plus d'eau c pas dificile a changer
stf_la sudiste 19977 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 16:07
7
Merci
bonjour,

avez vous essayé de le débrancher pendant 24h portes ouvertes et de le remettre en route ?? sinon, vous pouvez également controler la sonde qui se trouve dans la partie congélateur (c'est une sonde avec des fils jaune)
Pierre-Jean4 4 Messages postés lundi 2 juillet 2012Date d'inscription 3 juillet 2012 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 19:41
7
Merci
Il affiche environ 20 degrés dans chaque compartiment, mais ils sont réglés à -25 pour le congélateur et 3 degrés pour le réfrigérateur.

Ce soir j'ai refais des tests, un contacteur (le klixon si je ne dis pas de bêtise) fixé sur le côté gauche du compresseur clac toutes les 2 ou 3 minutes. Je me demande si ce n'est pas cette pièce qui ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa.
Pierre-Jean4 4 Messages postés lundi 2 juillet 2012Date d'inscription 3 juillet 2012 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 16:21
5
Merci
Justement je suis en train de faire le test des 24h.

Je vais vérifier en rentrant ce soir mais je n'y crois pas trop ^^.

Pour ce qui est des sondes je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté. La façade affiche la température exacte de chaque compartiment.

Merci pour vos conseils.
stf_la sudiste 19977 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 17:01
2
Merci
vous voulez dire que votre afficheur affiche les températures correctes alors que le moteur ne démarre pas ??, c'est bizarre non ? d'ailleurs quelles sont les températures de chaque compartiment ??
stf_la sudiste 19977 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 20:36
2
Merci
alors déja les températures sont mal réglées, elles doivent etre de -18° et de 4 pour le frigo ensuite si le relais de démarrage claque ce n'est pas bon en effet, donc vous pouvez le changer, mais est ce que vous etes sur que c'est le relais qui claque et pas le compresseur ?? car franchement c'est très très rare que l'on change un relais de démarrage sur un compresseur
Pierre-Jean4 4 Messages postés lundi 2 juillet 2012Date d'inscription 3 juillet 2012 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 09:54
0
Merci
Merci du conseil, mais c'est un peu chaud pour moi de l'emmener au SAV LECLERC car j'habite au 5 eme étage sans ascenseur. J'ai dû monter mon réfrigérateur par un monte charge pour le monter chez moi ^^.

Il m'est donc impossible de le sortir de mon appartement.

Hier j'ai cherché un peu plus et je n'entends pas mon compresseur tourner. Je me demande s'il n'est pas HS.
-1
Merci
c'est peut-être la sonde mai tu peux l'emmener a un entrepôt SAV et il chercherons la panne pour +- 35 e qui sera déduit de ta facture de réparation si tu le fais réparer cher eux OU tu leur achètes la pièce pété et tu la remontes toi même,,, pas cher