Sèche linge AEG LAVATHERME T500 (courroie)

Marc - 15 juil. 2012 à 14:32
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 janv. 2015 à 18:09
Bonjour,

Mon sèche linge ne tournant plus, je l'ai ouvert.
La courroie est cassée.
En le dépoussiérant, j'ai remarqué qu'au niveau de la poulie, il n'y avait pas de clips au bout de l'axe.
Je présume qu'elle a du lâcher!
Je me demande aussi si il n'y avait pas une bague en plus, car entre le bout de l'axe et la poulie, il y a un espace.
Je suis à la recherche d'une vue éclatée des pièces pour être certain des pièces à commander.
Si vous avez un manuel d'atelier, je suis preneur. ;-)

Merci

10 réponses

Bonjour,

Donc si je vous comprend bien, la courroie doit passer aussi sur l'axe rainuré sous la poulie!
J'ai bien fais de mettre les photos ;-)
Merci, je vais voir au magasin cet après midi et je vous tiens au courant.

@+
2
Bonjour,Normalement il y a toujours soit une rondelle + clip ,mais vous n'avez rien à craindre car c'est vendu en kit tout est dedans.Vous pouvez demander au vendeur de vous montrer la vue éclatée.
Par contre prenez les références de votre machine soit derrière sur plaque constructeur ou devant en ouvrant le hublot selon le type de machine .

Pour remonter la courroie si vous trouvez difficile, trempez là dans l'eau bouillante pour la détendre et commencez le montage par l'axe moteur et terminez par la poulie.

Bonne chance
0
flolou68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 18:01
Bonsoir , j'ai le même souci , je ne sais pas comment passer la courroie sous l'axe , de plus , j'ai l'impression que la courroie va flotter , je suis un peu perdue , merci .
0
Bonjour PAPY35,

Merci pour votre réponse.

Voici quelques photos de l'appareil:
Vue complète: http://imageshack.com/f/0sdsc05168oj
Référence: http://imageshack.com/f/2mdsc05167zpj
Vue moteur et poulie: http://imageshack.com/f/gidsc05166iej

Comme vous pouvez le voir, le moteur est tenu par un ressort qui permet la tension de la courroie. Donc je pense pas avoir de problème pour la positionner sur la poulie vu que je peux pousser l'axe vers le tambour.

Par contre vu que la courroie se pose autour du tambour, je ne sais pas si je dois la passer par l'avant ou par l'arrière du tambour!

J'irai au magasin cet après midi en espérant recevoir les infos pour le montage.

Merci
0
Bonjour,avez vous quelqu'un pour vous aider,moi j'ai une autre marque j'ai sorti le tambour par l'avant seul et en même temps changer le palier arrière et son roulement.Puis les galets avant (roulettes de soutien du tambour) la roue du tendeur courroie.

Mais j'ai vu sur la votre photo que la poulie moteur entraîne la turbine du ventilo,je crains qu'il faille déposer ce ventilo pour passer la courroie vers l'axe moteur et l'enfiler sur le tambour par l'arrière.

Vérifiez le tendeur courroie s'il n'est pas grippé car sur la photo il a l'air bien brillant .Si ça se trouve c'est lui qui couinne

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marc, pouvez vous me dire comment passer la courroie autour du tambour ? par l'avant ou par l'arrière ? que faut il démonter pour cela ?
0
Bonjour mosailca, je l'ai passé par l'arrière.
Il faut bien regarder comment c'est monté avant de disperser les pièces(voir prendre des photos au fur et à mesure du démontage)
J'ai enlevé le haut ainsi que les côté et tout dévissé à l'arrière. (Vous pourrez en profitez pour faire un dépoussiérage).
Au montage de la courroie, je m'étais trompé, si besoin d'une photo faite le moi savoir.

Bonne chance
0
Merci de votre réponse rapide. Je vais aller y voir de plus près et vous tiendrai au courant. A bientôt.
0
Bonjour Marc et merci de vos conseils car la courroie est maintenant en place.
0
Y a pas de quoi!
Bon séchage et vive le partage.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 janv. 2015 à 18:09
Bonsoir,

De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement.
0