Whirlpool AWE6760

Résolu
coupde soleil - 15 juil. 2012 à 12:18
 coupdesoleil - 15 juil. 2012 à 20:47
Bonjour,

J'ai depuis peu cette machine à laver et aujourd'hui le crochet que ferme la machine sur le couvercle m'a laché......
comment cela se repare t il

5 réponses

Bonsoir,je pense que vous parlez de celui de fermeture hublot,dans ce cas vous démontez le panneau du dessus tenu par deux ou trois vis en face arrière,une fois ce panneau sorti ,par dessus vous devriez apercevoir votre dispositif.je parle du genre de crosse en plastique et pas du dispo verrouillage.

http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-poignee-de-porte-whirlpool-0.htm
0
coupdesoleil
15 juil. 2012 à 20:12
merci mais il ne s'agit pas de ça
ma machine est à chargement sur le dessus et lorsque j'ai voulu faire tourner la machine, ça ne fermait pas.
en y regardant mieux, j ai vu que le crochet était tordu et à peine l ai je touché qu'il est parti en arrière. maintenant, il est ds le couvercle, bouge avec lui et fait que je ne peux faire tourner de machine.....
0
Bonsoir,vous parlez de la trappe qui ferme le tambour une fois le linge dedans.Là je pense que le tout est vendu pas seulement la partie cassée,Je ne peux faire plus

Bonne chance
0
coupdesoleil
15 juil. 2012 à 20:28
Non le tambour ferme bien !
pour faire démarrer la machine il faut la fermer
il s'agit du petit crochet en plastic qui est sur le couvercle et qui viens se coincer sur le dessus de la face avant de la machine. opération qui assure l'étanchéité de la machine et permet la mise en route du programme
bonne soirée
0
Bonsoir,ok je parlais bien de ce crochet mais sur machine à ouverture frontale autant pour moi.

Je pense si mes souvenirs sont bons qu'il va falloir démonter le soufflet en caoutchouc pour passer la main et le démonter.partie ou se trouve le contacteur de porte,si c'est la crosse il se trouve sur la partie ouvrante lui est fixé par deux vis apparentes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coupdesoleil
15 juil. 2012 à 20:47
c'est ce que je pensais mais le vis est particulière et je n ai pas de tourne vis de ce genre....
merci de votre réponse
je vais voir avec le fournisseur.....
bonne soirée
0