Panne Seche linge AEG
Résolu/Fermé
magooz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un sèche linge AEG lavatherm 57560 ( condensation).
Depuis une semaine il ne fonctionne plus. Constatation: il démarre fait un peut de bruit et passe "fin de séchage" au bout d'une vingtaine de secondes. C'est tout.
Je l'ai ouvert et constaté que ce bruit ( pas spécialement anormal) vient de la pompe à eau. J'ai commencé par vérifier le trop plein de la pompe et ensuite ponté ce signal sur le connecteur. Ce n'est donc pas ca
J'ai tt de même constaté que si je fait tourner le tambour à la main, le moteur continue à l'entraîner, comme s'il avait du mal a démarrer.
On dirait qu'il y a 2 problèmes.
- tambour a du mal a tourner
- se coupe au bout de 20 secondes comme si le séchage était terminé.
Avez-vous quelques pistes pour que je puisse continuer mes investigations
Cordialement
Magooz
Je possède un sèche linge AEG lavatherm 57560 ( condensation).
Depuis une semaine il ne fonctionne plus. Constatation: il démarre fait un peut de bruit et passe "fin de séchage" au bout d'une vingtaine de secondes. C'est tout.
Je l'ai ouvert et constaté que ce bruit ( pas spécialement anormal) vient de la pompe à eau. J'ai commencé par vérifier le trop plein de la pompe et ensuite ponté ce signal sur le connecteur. Ce n'est donc pas ca
J'ai tt de même constaté que si je fait tourner le tambour à la main, le moteur continue à l'entraîner, comme s'il avait du mal a démarrer.
On dirait qu'il y a 2 problèmes.
- tambour a du mal a tourner
- se coupe au bout de 20 secondes comme si le séchage était terminé.
Avez-vous quelques pistes pour que je puisse continuer mes investigations
Cordialement
Magooz
A voir également:
- Problème sèche-linge aeg lavatherm
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Sèche-linge bosch série 4 problème ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
- E21 seche linge candy ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
bonjour, normalement vous devez avoir un condensateur vers votre moteur, verifiez si celui ci est bon ... cela se mesure en uF (microfarad)
Bien voilà,
Condo changé, le sèche-linge démarre et ne s'arrête plus au bout de 20 secondes, en fait il ne s'arrête plus du tout. Il ne s'arrête plus car il ne sèche pas.
Le linge est froid lorsque j'interromps le séchage, je pense qu'il y a un problème du cote de la partie chauffante.
Je compte contrôler la résistance (si je la trouve ) et son élément de commande (relai ou IGBT ou thyristor) Avez_vous d'autres idées de ce que je peux contrôler?
Peut etre rien a voir avec l'élément chauffant ou sa commande.
Sonde de température s'il y en a une?
Condo changé, le sèche-linge démarre et ne s'arrête plus au bout de 20 secondes, en fait il ne s'arrête plus du tout. Il ne s'arrête plus car il ne sèche pas.
Le linge est froid lorsque j'interromps le séchage, je pense qu'il y a un problème du cote de la partie chauffante.
Je compte contrôler la résistance (si je la trouve ) et son élément de commande (relai ou IGBT ou thyristor) Avez_vous d'autres idées de ce que je peux contrôler?
Peut etre rien a voir avec l'élément chauffant ou sa commande.
Sonde de température s'il y en a une?
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Nota: vous avez un appareil avec pompe à chaleur Donc pas de résistance
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Nota: vous avez un appareil avec pompe à chaleur Donc pas de résistance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous etes sur de la référence de votre sèche linge ??? car je ne trouve rien avec cette référence ...
oui, certain. Le revendeur pour le condensateur a eu aussi du mal a trouver cette référence. Apparemment elle est ma répertoriée et se trouve dans les machines à laver.