Mettre de niveau marche paliere avec nouveau sol stratifié

freemind141 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 20:19
freemind141 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 13:12
Bonjour,
Je viens de realiser le ragreage des 3 chambres de l'etage et j'arrive au niveau du palier. Il y aura des differences de niveau entre chaque piece mais les barre de seuils seront la pour m'aider. Par contre, se pose le probleme de la marche paliere qui est en ce moment de niveau avec le parquet mais qui ne le sera plus apres ragreage environ 8mm+sous couche 4mm+stratifié de 12mm. J'hesite entre 2 solutions:

1- Mettre du stratifié jusqu'au bout de la marche paliere et ajouter un nez de marche fin mais ca me semble fragile surtout que la marche devenant plus haute que les autres, elle risque de se prendre quelques coups de pied :-)

2- ou alors stopper le ragreage,sous couche et stratifié environ 10cm avant le bout de la marche et je travaillerai une planche que j'arrondirai au bout pour faire une nouvelle marche que je fixerai sur celle existante.

Je cogite encore pour trouver un moyen de ne pas trop rehausser la derniere marche car j'ai vraiment peur de me prendre les pieds dedans à chaque fois que je monte les escaliers donc si vous avez des idees....... Et pour l'essence de bois de la marche que je veux rajouter et une methode pour l'arrondir comme les autres marches en prenant aussi le nez de la marche sur laquelle elle sera fixée, je suis aussi preneur de bonnes idees.
En esperant avoir été assez clair pour mon 1er message sur ce forum.

2 réponses

Bonjour,
il m'est arrivé de rencontrer le même type de dilemne. J'ai eu la possibilité de décoller la marche palière et de la recaller à la hauteur du sol fini. Le callage étant entre la contre-marche (peinte) et la marche, cela ne se voyait pas après un petit enduisage des bords.
2 cm sur une hauteur de marche, cela ne se sent pas.
Cordialement,
1