Aide pour couvrir une terrasse

soleilsoleil - Modifié par soleilsoleil le 26/07/2012 à 11:59
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 28 juil. 2012 à 06:24
Bonjour,

Je voudrais recouvrir une terrasse, j'ai déjà mis 4 poteaux aux angles de ma terrasse (4m x 5m) et ils sont bien scellés avec un socle en béton. Les poteaux font 2.50 mètre de hauteur et 8cm x 8cm, je pensais les relier avec 4 cornières en fer (au sommet) mais la livraison pour de telles dimensions coute horriblement chère. Que puis-je faire pour remplacer cette idée ? J'ai pensé à tendre des cables entre les poteaux puis poser des canisses à l'horizontale, les cables ne vont t'ils pas excercer une force trop important sur les poteaux ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
26 juil. 2012 à 14:54
bonjour, si je comprend bien vous avez seller les poutres directement ..?
0
Bonjour,

Oui les poteaux sont scellés chacun dans un bloc de béton armé.

Je suis passé au magasin tout à l'heure et j'ai vu des cornières en aluminium.

Est-ce que l'alu résiste à l'extérieur ?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
26 juil. 2012 à 20:23
bonsoir, déjà les poteaux de 8 x 8 cm sont trop petit, tendre ce que vous voulez va tirer dessus, la portée de 4m en largeur est trop longue encore plus pour les 5m; Les pieds de poteaux ne doivent pas être sceller dans du béton, il vont trop vite vieillir. Le cornière alu vont en extérieur, mais ils vont plier. Il fallait venir prendre conseils avant de commencer
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
27 juil. 2012 à 16:23
bonjour, il faut utiliser les poteaux pour les vérandas et visser des pieds sur les poteaux qui seront cheviller sur votre dalle de béton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleilsoleil
28 juil. 2012 à 00:19
bonsoir,

Pourquoi est-ce que les cornières en alu vont plier ? Je ne comprends pas bien...

Pour le reste, c'est trop tard :) je ne demande pas comment construire une terrasse mais juste une solution pour la finir avec ce que j'ai déjà fait ;)
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
28 juil. 2012 à 00:55
Bonjour,
N'utilisez jamais de l'aluminium ou un de ces alliages au contact direct de tout ce qui contient un
produit basique ( chaux , potasse , soude ) il va se corroder très rapidement.
Cdlt,
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 28/07/2012 à 06:35
Bonjour, il est préférable de recommencer maintenant, que de terminer sur un mauvais départ et de devoir refaire quand tout sera fini. Vous ne comprenez pas pour l'alu qui va plier?trop longue portée, faites donc une expérience, vous posez un cornière d'alu sur deux appuis espacés de deux mètres l'un de l'autre, pendez un poids dessous, puis recommencez mais le deuxième appui est à 5,00 et pendez le même poids, vous comprendrez, de la physique. Nous vous conseillons de fixer les pieds de la terrasse sur des sabots métal pour que le bois se soit pas fixé et scellés au sol et une plus grosse section, cela est de votre intérêt; Vous continuer ainsi sur une mauvaise base , vous courez vers des gros soucis.Un tel projet de ne se lance pas comme cela au coup par coup, il doit être fini sur plan et le matériel nécessaire sur place avant de le commencer, Bon courage, ne restez pas calé ainsi, pas de honte à tout effacé et recommencer, financièrement vous serez gagnant et risquerez pas un éboulement sur votre famille
0