Lave linge miele W3264, LED rinçages clignotante

jpg54 - Modifié par jpg54 le 29/07/2012 à 17:24
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 déc. 2014 à 15:16
Bonjour,
Lorsque je lance le programme, la LED lavage s'allume normalement, puis après quelques instants la LED rinçages clignote et le fonctionnement s'arrête là.
A quoi correspond cette anomalie, aucun élément dans la doc Miele.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,je ne connais pas ce modèle mais je vais essayer de vous aider avec les connaissances qui sont les miennes.

Question/Réponse :

La sécurité de porte fonctionne t elle oui/non

La machine prend t elle son eau oui/non

La pompe de vidange fonctionne t elle oui/non

Avez vous un départ différé oui/non

Les charbons moteur sont ils usés ou pas oui/non

Une fois que vous aurez contrôlé les points ci-dessus nous verrons la suite à donner
Bonne chance je reste à l'écoute
0
Bonjour,
j'ai exactement le même symptome après 1 à 2 minutes
Led RINÇAGE qui clignote après remplissage de la cuve
et plusieurs essais de rotation du tambour
quelques tentatives de rotation ( 3 exactement ) quel que soit le cycle demandé
il déclenche la vidange puis s'arrête avec ce symptôme d'erreur et en plus il sonne
c'est un Lave Linge miele W487 de 2002
Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 27/12/2014 à 15:18
Bonjour,

ne venez pas vous insérer dans un autre post sinon impossible de vous suivre j'ai répondu au votre stcr38.

Pour JpG54

vérifiez :
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.


Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
0