Lave linge miele W3264, LED rinçages clignotante
jpg54
-
Modifié par jpg54 le 29/07/2012 à 17:24
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 déc. 2014 à 15:16
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 déc. 2014 à 15:16
Bonjour,
Lorsque je lance le programme, la LED lavage s'allume normalement, puis après quelques instants la LED rinçages clignote et le fonctionnement s'arrête là.
A quoi correspond cette anomalie, aucun élément dans la doc Miele.
Merci de vos réponses.
Lorsque je lance le programme, la LED lavage s'allume normalement, puis après quelques instants la LED rinçages clignote et le fonctionnement s'arrête là.
A quoi correspond cette anomalie, aucun élément dans la doc Miele.
Merci de vos réponses.
2 réponses
Bonjour,je ne connais pas ce modèle mais je vais essayer de vous aider avec les connaissances qui sont les miennes.
Question/Réponse :
La sécurité de porte fonctionne t elle oui/non
La machine prend t elle son eau oui/non
La pompe de vidange fonctionne t elle oui/non
Avez vous un départ différé oui/non
Les charbons moteur sont ils usés ou pas oui/non
Une fois que vous aurez contrôlé les points ci-dessus nous verrons la suite à donner
Bonne chance je reste à l'écoute
Question/Réponse :
La sécurité de porte fonctionne t elle oui/non
La machine prend t elle son eau oui/non
La pompe de vidange fonctionne t elle oui/non
Avez vous un départ différé oui/non
Les charbons moteur sont ils usés ou pas oui/non
Une fois que vous aurez contrôlé les points ci-dessus nous verrons la suite à donner
Bonne chance je reste à l'écoute
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 717
Modifié par Papy35 le 27/12/2014 à 15:18
Modifié par Papy35 le 27/12/2014 à 15:18
Bonjour,
ne venez pas vous insérer dans un autre post sinon impossible de vous suivre j'ai répondu au votre stcr38.
Pour JpG54
vérifiez :
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
ne venez pas vous insérer dans un autre post sinon impossible de vous suivre j'ai répondu au votre stcr38.
Pour JpG54
vérifiez :
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
27 déc. 2014 à 14:43
j'ai exactement le même symptome après 1 à 2 minutes
Led RINÇAGE qui clignote après remplissage de la cuve
et plusieurs essais de rotation du tambour
quelques tentatives de rotation ( 3 exactement ) quel que soit le cycle demandé
il déclenche la vidange puis s'arrête avec ce symptôme d'erreur et en plus il sonne
c'est un Lave Linge miele W487 de 2002
Merci