Regler temperature du combiné candy crdn

Signaler
-
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Bonjour,
je n'arrive plus à régler la température de mon réfrigérateur combiné candy,
le congélateur est trop chaud (-12° Celcius) et la partie basse du combiné : le réfrigérateur est trop froid (1°C)
il y a t'il une méthode parce que ça va faire une semaine qu'on y va à taton pour régler thermostat et ouverture des portes d'echange de froid et là les aliments commence à faire un peu la gueule...
merci de vos réponses

6 réponses

Messages postés
29039
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
6 655
Bjr, desole de vous decevoir mais on ne regle pas un TH de frigo ..ce que vous pouvez faire c est de degivrer pendant 48h et donner les temperatures des 2 compartiments le matin au reveil... si vous avez encore du froid !!
ce combiné est no frost c'est à dire dégivrage automatique, je ne comprend donc pas votre réponse icare
Messages postés
29039
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
6 655
ce ne sont pas des reponses mais des questions que je vous pose ..
Je crois que icare ne fait pas trop avancer le problème, egj annonce les températures dans les deux compartiment, et le dégivrage d'un no frost loin d'être utile vu que ça veut dire que l'appareil ne fait pas de givre ... et il me semble qu'un frigo à 1º fait du froid, surtout en été ...

J'ai le même problème de réglages, c'est un vrai casse tête de jouer avec les deux bouton de réglage (l'un pour régler la production de froid et l'autre pour régler l'ouverture de la trappe d'échange de froid entre les deux partie de l'appareil.

Alors si quelqu'un connaît une procédure pour régler convenablement ce type d'appareil,je suis également preneur
Messages postés
29039
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
6 655
pourquoi vous trouvez que c est du froid vous -12°C dans le congel ?? je n en serai pas aussi sur que vous a moins que vous soyez frigoriste ce que je doute .. j attend des reponses apres le degivrage du frigo ... de notre ami egj971..
non, pas frigoriste mais du bon sens ... -12 °C dans le congel signifie qu'il n y a pas suffisamment de froid arrivant dans le congel, et 1 °C dans le frigo signifie qu'il y en a trop dans le frigo !!!

Le problème ne vient pas d'un problème de givre (il me semble qu'un no frost n'en produit pas, mais je me trompe peut être, je ne suis pas frigoriste...) mais c'est problème de répartition de froid entre le frigo et le congel car il n'y a qu'un seul moteur. Mais le réglage de la répartition n'est pas simple car il faut jouer à la fois sur le bouton du thermostat du moteur et à la fois sur le bouton réglant le partage du froid. La question était alors : existe t il un méthode simple permettant d'ajuster les deux réglages (bouton thermostat et bouton partage du froid) ?

Si vous n'avez pas de réponse à cette question, s'il vous plait, évitez de répondre avec ce ton légèrement arrogant et méprisant ...
Messages postés
29039
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
6 655
ce ton comme vous dite est le fruit de 35ans de sav dont la moitier en frigoriste et gros menager alors si vous etes meilleur que moi allez y trouvez la reponse par vous meme...je trouve dommage aussi pour les autres que vous interveniez sur un post qui ne vous concerne pas!!
hé ben ça fait pas avancer le schmilblique tout ça
petit recap : mon frigo n'est pas en panne je ne sais pas le regler c'est tout.
la notice étant trop nébuleuse et des erreurs y sont imprimées (inversement de la representation des boutons de reglages)
donc si quelqun a le même frigo et arrive à le regler qu'il me donne des tuyaux
merci
Messages postés
29039
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
6 655
c est pas grave ! comprenez bien qu un frigo/congel ne se regle pas dans l absolu ..vous devez avoir au moins -18°C dans le congel ensuite il est tjs temps d ajuster la temperature du frigo mais tant que vous n atteindrez pas la temperature de congelation dans le congelateur ca ne peut pas marcher comme il faut dans le frigo.... le tout est (pour moi) de savoir si vous pouvez atteindre cette temperature et ma boule de cristal commence a avoir les piles fatigues
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 625
Bonsoir,
Il faudrait que egj971 qui utilise le même clavier que vinceouille utilise le même pseudo
tout au long de la discussion , ceci permettrait un peu plus de sérieux dans les discussions!

En ce qui concerne les interventions de lcare95, elles sont librement lisibles dans les statistiques.

Cordialement,