Pourquoi mon lave vaisselle wirpool adp 4545 lave t-il mal ?

isa3134 - 29 juil. 2012 à 16:06
 isa3134 - 31 juil. 2012 à 00:25
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle depuis un an acheté sur le bon coin et je ne comprends pas pourquoi il lave mal : des dépots sur les verres et les assiettes ; j'ai l'impression que les saletés sont reprojetées sur la vaisselle une fois le lavage fait;
quelqu'un aurait-il une piste ?
merci
isa3134

5 réponses

Profil bloqué
29 juil. 2012 à 16:30
Bjr, oui deja il faut nettoyer manumilitary tous les filtres et micro filtres a la brosse ainsi que le fond de cuve .. ensuite verifiez que les bras tournent bien en ouvrant la porte pendant le lavage par ex .. ensuite verifiez bien que la vidange fonctionne bien et que le tuyau n est pas plie?? ensuite on verra ..il va de soit que toute la vaisselle doit etre nettoyee a la main avant une nouvelle operation
0
bjr
merci pour les tuyaux mais où sont les filtres et micro filtres en dehors de celui qui est sous le panier inférieur et que je nettoie régulièrement ,
excusez mon ignorance technique !
j'ai aucune fuite mais les bras sont chargés de dépots alors que je les ai nettoyés en les ouvrant; j'ai comme l'impression que les saletes rentrent dans les bras, ce qui me semble pas normal !!
merci pour vos conseils
0
Profil bloqué
29 juil. 2012 à 18:13
primo il ne faut pas les ouvrir au risque de creer des fuites parasites ...demontage et passage sous l eau courante suffit..
les filtres sont ceux du dessus de cuve sous le bras inf et si les saletes passent a travers les filtres c est qu il en manque un???? en general un filtre plat inox avec des micro trous (a demonter) et au milieu un gros filtre + un plus petit que l on vide regulierement pour gros dechets
prenez l habitude de bien vider vos assiettes (riz, pepins etc)
0
merci pour la réponse
concernant les filtres, ils sont nettoyés régulièrement et je regarde la notice pour voir s'il m'en manque un. j'ai retiré les saletés des bras sans les ouvrir avec juste la pression de l'eau sous le robinet;
je fais le plein de sel et demain je fais une machine et je vous tiens au courant !!!
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
je pensais que les produits s'étaient du falbala, juste pour faire acheter et bien non! figurez-vous que mon lave vaisselle lave comme au 1er jour ! j'ai acheté du sel, du liquide de rinçage et du détartrant et j'ai fait un cycle à vide puis une machine ce midi et euréka la vaisselle est ressortie comme neuve, étincelante !!!
j'espère que cela m'aura servi de leçon et peut-être à d'autres, qui sait ?
il faut entretenir sa machine pour qu'elle continue à bien laver !
merci en tout cas pour les conseils
bye
0