Chaudière Saunier-Duval Themis 223 ne fonctionne plus suite à arrêt manuel

crazycomputor - 29 juil. 2012 à 18:58
 doc chaudiére - 30 juil. 2012 à 21:09
Bonjour,

en partant en weekend, j'ai décidé d'éteindre ma chaudière pour économiser un peu le gaz et en revenant, plus moyen de la démarrer, je m'explique:

j'appuie sur le bouton vert puis le bouton pour l'étincelle, la flamme toute bleue apparait mais quand je relâche le bouton vert au bout de 20 à 40 secondes, il ne tient pas en place comme il devrait et saute certainement par sécurité.
Donc j'ai fait ma recherche sur différents forums et les 3/4 parlent du thermocouple qui pouvait être défectueux par rapport à des pannes similaires.
Comment un thermocouple tombe en place, enfin quels sont les causes? Est-ce réparable ou il faut directement en acheter un? Vous pensez que la panne vient directement de cette pièce?
Merci de vos réponses

PS: j'ai récupéré mon appart il y a 15 jours, j'ai revu ma locataire pour ce problème et le technicien lui avait dit à la révision en début d'année qu'une pièce n'allait pas tarder à lâcher et c'était normalement dû à un démarrage difficile.

2 réponses

doc chaudiére
30 juil. 2012 à 21:09
bonsoir, il arrive parfois que le thermocouple ne redémarre plus après l'avoir arrêté (un thermocouple n'est pas réparable et il faut le changer au bout de 3 ou 4 ans pour être tranquille cout entre 10 et 25 € )
1
bsr ça ci le themocouple bon chonce
0