Rappel de chauffage par mon proprietaire

cricri - 29 juil. 2012 à 15:51
 L T N - 10 sept. 2012 à 22:56
Bonjour,

locataire depuis 4 ans dans un appartement louer a un particulier pour lequel je paye 55euros de chauffage par mois (chauffage au fioul rempli par le propiretaire lui meme chaque hiver) celui ci me reclame ce mois un reliquat de 540 euros a payer avec mon prochain loyer et m annonce qu a la rentrée de septembre il ne fera plus rentrer de fioul a t il le droit de faire ca ! merci de me repondre j avoue que financierement il me met dans de sales draps si je dois lui verser ca en plus de mon loyer de 620 euros ou quelqu un pourrait il me dire vers qui je peux me tourner sur ma commune pour connaitre mes droits.......... d avance merci
A voir également:

7 réponses

Bjr, ce qu il faut savoir deja si sur votre bail le chauffage/eau chaude est compris ou non??? s il n'est pas compris comme dans bien des cas (ce qui est normal la conso peut varie du simple au centuple suivant les locataires) j ai bien peur qu il ne faille payer le supplement a la vue des factures bien entendu.. il est vrai que l hiver fut long et couteux...
on a le meme cas en immeuble avec les charges d eau chaude .. il vaut mieux avoir un compteur individuel pour le bien de tous...
et a la rentree ce sera a vous de faire le plein de fioul ..si vous voulez vous chauffer et dans ce cas vous n aurez plus de charges a payer!!
1
merci d avoir répondu icare,

effectivement sur le bail est inscrit une somme de 60 eur de provisions sur charges donc j en déduis que je n ai pas le choix ce qui me surprend c est que depuis 4 ans c est la premiere fois qu il nous réclame un reliquat chauffage ! par contre nous sommes 2 locataires sur la meme cuve de fioul et nos voisins ont eux un appart plus grand et tres humide mais que le proprietaire divise simplement le montant en 2 !! d autre part nous n avons plus de pressions d eau dans l appartement depuis plusieurs semaines et le proprio ne veut rien faire disant que ca ne vient pas de son installations sans meme etre venus y jeter un oeil sait tu si je fais intervenir veolia pour une verification si la encore je dois moi meme payer l intervention ? pour info notre proprietaire qui avait plusieurs appartements dans cette résidence voudrait que tout le monde parte avant la fin de l année car il a vendu a un promoteur notre bail a nous se terminera fin novembre 2014 et je pense qu il fait tout pour qu on parte le plus vite il ne reste a ce jour que 3 locataires sur 9 !!!!!
enfin pour terminer et ne plus t embeter sait tu si nous pouvons etaler le paiement des charges de chauffage demander si on lui demande a lui sa réponse sera assurement non !
merci de ton aide
0
disons que tant qu il y trouvait son compte il a fait une cote mal taillee divisee par deux ..apres qui consomme plus que l autre ??? le prix du fuel a augmente comme tous les chauffages avec un hiver rigoureux ce qui n arrange rien.. je pense qu il peut echelonner et il vaut mieux la jouer a l amiable sinon il faudra aller en justice avec blocage des loyers sur un compte de depot ca risque d etre lourd mais vous pouvez pretexter que le chauffage ne marched plus et la c est a lui de faire le necessaire avec son sav pour que l installation soit en etat de marche C est son obligation de bailleur !!
0
encore merci pour tout ces renseignements icare
on va essayer de trouver un arrangement avec lui mais il n est malheureusement pas tres cordial !

merci d avoir répondu et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
30 juil. 2012 à 09:29
bonjour

j'ai suivi votre conversation et vient y apporter une réponse qui ne sera peut etre pas la solution...

vous dites ne plus avoir de pression.
la pression n'a rien a voir avec votre fioul (chauffage)
si vous appelez véolia, c'ets sur que la factue sera pour vous, meme si c'etait a votre proprio de faire le necessaire.
il trouvera toujours une pirouette a faire pour vosu dire que ce n'etait pas a vous de faire intervenir l'entreprise et vu que vous l'avez fait c'ets donc pour vous.
pour revenir a ce probleme de preesion.
avez vous verifié que le robinet d'arrivée d'eau etait bien ouvert ?
eh oui il a pu etre malencontreusement fermé....
avez vous demandé a vos voisins si il avait le meme probleme de pression ?
dévissez les mousseurs de vos robinets et vérifiez si du calcaire ou de la limaille n'obstruent pas lres grilles des mousseurs
0
bonjour et merci d essayer de nous aider

effectivement le probleme de fioul j ai bien compris qu on ne pouvait rien y faire c est juste qu il nous avait pas habitué a nous demander des reliquats de chauffage en 4 ans que nous sommes la.

par contre pour le probleme de pression d eau nous avons verifier que le compteur etait bien ouvert ainsi que tous les robinets se trouvant dans la maison rien a faire toujours pas de debit d eau et nous somme les seuls a avoir ce probleme tous nos voisins ayant eux de la pression ! veolia ne veut pas intervenir du fait que nous somme seul a avoir ce probleme ! et le proprio s en fout et ne veut rien faire je l ai encore vu ce matin il m a juste dit de verifier si le compteur etait ouvert . j envisage de faire venir un plombier mais c est moi qui devrait payer la facture savez vous quel recours je peux avoir dans ce cas la ?

D AVANCE MERCI
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
30 juil. 2012 à 14:15
bonjour

avez vous verifié vos mousseurs ?

si vous voulez un recours, la seule chose est de vous mettre en rapport avec un huissier qui viendra constater les faits et demandera a votre propiétaire de résoudre le probleme.
si vous faites vous meme intervenir un plombier, il sera de votre pôche et vous n'aurez aucun recours !
0
mais avec le montant des honoraires d'un huissier (minimum 150 euros) on pourrait peut être voir un huissier sympa qui viendrait donner un coup d'oeil à l'installation pour moins cher.
Tant qu'à payer, mieux vaut payer quelqu'un qui sera plus efficace qu'un huissier.

Il faut dire au plombier s'il pourrait passer un de ces soirs donner un coup d'oeil, et on lui offre l'apéro, et les petits gâteaux salés.
0