Surpresseur

galafuc532 - 1 août 2012 à 17:40
 doc chaudiére - 5 août 2012 à 11:35
Bonjour,
J'ai un puit qui alimente Wc machine à laver et lave vaisselle. Je dois changer le surpresseur qui est percé et eventuellemnt la pompe de puit qui va avec.
Pensez vous que je doive prendre un surpresseur de 100 litres ?
Connaissez vous des pompes pas trop bruyantes ?
Le montage a l'air assez simple quans je regarde l'ancienne installation
Mon problème est plutot sur le choix du matériel
merci de votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
1 août 2012 à 18:07
Bonjour

Le système totalement silencieux est la pompe immergée avec ballon indépendant + pressostat.
Cordialement.
0
bonjour je suppose que c'est un surpresseur avec une pompe de surface? JETLY est une bonne marque et reste avec des tarifs raisonnables il y a SALMSON /WILO .salutations
0
doc chaudiére
2 août 2012 à 18:46
bonsoir, autre question: le lave vaisselle est il autorisé sur un puits ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 3/08/2012 à 11:27
Bonjour

Cela fait plus de 10 ans que mon lave vaisselle tourne sur le puits, sans problème , Nota :eau non calcaire et de très bonne qualité contrôle effectué tous les deux ans. De quelle autorisation parlez-vous??
0
bonjour, l'eau d'un puits doit normalement être filtrée par un osmoseur et passée dans un filtre a Ultra Violets pour être potable.

https://recuperation-eau-pluie.ooreka.fr/comprendre/reglementation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ne pas confondre eau de pluie et eau dans un puits ,quand on veut rendre l'eau d'un puits c'est une filtration au sable ,puis un traitement ultra violets (traitement de la pollution bactérienne)et filtration a charbon, un osmoseur est une élimination des substances,nitrates et et ne ce place pas sur un forage ,dans ce cas c'est une MAL et un WC ,comme dit jpd87 aucune autorisation n'est demandée.salutations
0
doc chaudiére
5 août 2012 à 11:35
bonjour, merci de vos réponses donc l'eau le lave vaisselle est interdit sur l'eau de pluie mème avec un traitement (ultra violets, filtration a charbon ...)
0