Mon frigo congelo lg non frost fait disjonter en super congélation

JEJE51 - 10 août 2012 à 09:25
 Profil bloqué - 4 sept. 2012 à 18:29
Bonjour,
Bonjour,
je possede un combiné frigo congelo lg no frost qui fait disjoncter quand je mets en surper congelation
auriez vous une idée du probleme?
merci par avance

7 réponses

Profil bloqué
10 août 2012 à 10:24
Bjr, aucune raison ... voir si vous n avez pas des fils qui touchent ou un charbonage sur les cosses de l inter congelation?? et/ou son temoin lumineux
0
bjr
merci pour votre message
alors il faut que je demonte l'affichage en facade pour regarder?
est ce complique a demonter?
merci pour votre aide
cdlt
0
Profil bloqué
10 août 2012 à 14:25
voir la dessus si vous trouvez votre marque et type
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-RSH1DTMH1.htm
0
bonjour a tous et merci
j'ai trouver pourquoi il faisait disjoncter car je l'avais brancher sur une prise avec un disjoncteur trop faible
Mais ceux ci dit j'ai quand meme un probleme ma parti congelo fonctionne bien car j'ai mis en recipient avec de l'eau est celle ci est gelé a -15 mais au niveau du frigo j'ai un doute car quand je prend mon laser pour mesurer la temperature des paroi interieur thermostat a fond j'ai entre 10et 12° sur les parois.
ma question est ce normal je pense que non.
Pour info c'est un frigo qu'on ma donné mais la personne n'a pas su me dire qu'elle etait le probleme.
merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 août 2012 à 22:04
Bjr, de toute facon vous avez effectivement un pb .. on ne mesure pas la temperature avec un laser car vous ne savez pas ce que vous mesurez..
un thermometre en milieu de clayette c est mieux..
ensuite -15°C pour un congel il est bon a la casse ..
degivrez deja le tout pendant 48h et donnez les temperatures le matin au reveil??
0
Bonjour
desole pour le retard de ma reponse a votre aide
je viens de me remettre sur mon no frost lg
j'avais pu me trouver un appareil de mesure de froid
je l'ai installer dans le frigo pendant 24h et quand je suis venu voir en milieu de journée le courant avait disjoncter
je viens de demonter la carte electronique qui est dans le haut du frigo et surprise il y a une piste qui a cramé donc c'est pour sa que mon frigo s'allume mais le conpresseur ne ce declenche pas
question:
Quel peut etre la cause de cette panne? du a la carte qui a laché ou bien du autre chose
merci pour votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
4 sept. 2012 à 18:28
bonjour,

en effet, cela peut venir de la carte ..... elle remplace le thermostat donc elle peut lacher !!
0
Bjr, si la piste a cramee c est qu il y a une raison et elle a servi de fusible... vous pourrez tjr la refaire avec un bout de fil fin mais il faut trouver la cause avant tout!!
l appareil de mesure = un simple thermometre aurait suffit maintenant si ca disjoncte de temps en temps vous ne pourrez pas faire de mesure de temperature dans ces conditions..
le seul espoir peu onnereux serait que l epaisseur de la piste a ete calcule trop faible et a lache lors de la mise en route du moteur?? et eventuellement aurait provoque un CC qui lui aurait fait disjoncter??
sinon les pb sont aux nbr de 4
>moteur mais dans ce cas ca sauterait tout le temps??
>la resistance de degivrage qui peut CC pendant les arrets moteur??
>l interrupteur lampe qui peut CC lors des ouvertures de porte
>le ventilateur no frost qui ne sert pas souvent a grand chose si vous avez un evaporateur apparent (depend de la conception du frigo) a part brasser de l air??
essayez d isoler un a un ces pb bon courrage
0