Problème de chaudiere fioul

Alain - 10 août 2012 à 19:43
 pat38 - 11 août 2012 à 09:28
Bonjour,
J'ai une chaudière à fioul GEMINOX, elle fonctionnait très bien puis hier elle s'est mise en sécurité. J'ai fait appel à une entreprise qui m'a juste dit qu'elle s'était désamorcée.
Aujourd'hui, même souci! J'avais demandé comment la réamorcer, mais le fioul arrive bien à la pompe, et le brûleur ne se met pas en route.
Quel pourrait être le problème?
Merci pour vos réponses sachant que je ne suis pas un expert dans le chauffage.

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
10 août 2012 à 20:16
Bonsoir,
Est-ce suite à un remplissage ? Est-elle récente ?
A+,
0
Profil bloqué
10 août 2012 à 22:30
Bjr, est que la pompe pulverise bien dans le foyer? avez vous des projections de fuel a l interieur??
si NON demontez et nettoyez le gicleur.. c est tout ce que vous pouvez faire a votre niveau
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
10 août 2012 à 22:49
Re,
Le conseil qu'on pourrait donner à quelqu'un dont ce n'est pas dans ses compétences est de faire
appel à un pro, un vrai, car l'hiver prochain , comme celui qu'on vient de passer il va y avoir beaucoup de monde à poser beaucoup de questions concernant leur chauffage .
Je suis conscient que ça à un coût, mais chacun son métier...
Cdlt,
0
bonjour quand vous dites elle c'est mise en sécurité au bruleur ou sur la chaudière ? et quelle est le type ?vous vérifiez l'aquastat de sécurité chaudière qui est soit en façade sur le tableau de commande ou sur l'arrière.salutations
0