Renouveller le calorifuge de ma gazinière "FAR" ancien modèle 1965.

manta555 - 11 août 2012 à 03:01
 manta555 - 12 août 2012 à 01:21
Bonjour,

je désire remplacer le corps isolant calorifuge de ma gazinière " FAR" ancienne, quel isolant choisir pour ce cas là.Merci

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
11 août 2012 à 07:21
Bonjour,
Vous trouverez ces produits en rayon fumisterie à côté des tuyaux de poêle et des produits de ramonage ;=
Bonne recherche,
0
Merci DANIEL26, pour la prompte réponse à ma question , cependant elle ne résout pas mon problème, vivant en Afrique du nord, je cherche une solution plus pratique en fonction des matières usitées dans ce domaine dans ces pays là( Algérie), Quels conseils suivre pour pouvoir disposer de calorifuge simple et rapide pour remplacer l'ancienne laine de mouton infectée.Quelle alternative s'offrirait, dans la mesure d'une substitution adaptée, est ce que les panneaux de Liège ou de plâtre pourraient convenir, pour la remplacer (recouvrir le coffre chaud de la gazinière avec l'un de ces isolants.Ceux ci existants ici , et facile à se procurer.Les laines naturelle et minérale restant absentes sur le marché pratiquement) Donc quoi faire en définitive en ce moment.Merci , mille fois, Cordialement Robert.
0