Evacuation lavabo sans pente [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
- - Dernière réponse :  Nirodou - 26 juil. 2019 à 18:44
Bonjour,

J'ai un probléme avec mon lavabo, que je veux déplacer. Actuellement l'évacuation est apparente contre un mur avec de la pente. Si je déplace mon lavabo je veux faire passer les tuyaux sous le carrelage (sur environ 90cm)
Le probléme c'est que le raccordement à la descente collective se trouve au dessus du carrelage dans un placard. A moins de faire traverser la piéce au tuyau, je ne peux pas avoir de pente...
Est-t-il possible d'avoir une partie de mon évacuation de lavabo enterrée qui reste en eau est qui fonctionne comme un gros siphon?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
26725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
3476
0
Merci
bonsoir

non pas possible, il vous faut une pente d'evacyuation, sinon toute les impurtées vont se deposer sous la partie carrelage et dans 3 mois tout est bouché
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
0
Merci
Un siphon qui est fait pour ça ne se bouche pas si vite.
Messages postés
26725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
3476
0
Merci
alors si vous savez si bien, pourquoi venir poser la question ici.
faites comme il vous semble bon de faire !
0
Merci
Je n'ai pas dit que je savais. J'ai peut être mal tourné mal phrase en fin de soirée, désolé.
J'essaye juste d'expliquer que dans mon cas je ne vois pas comment créer de la pente et je fais juste par de ma réflexion sur se qui pourrait être une solution à mon problème.
Cordialement
jdf_daniel26
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
882 -
Bonjour,
Vous avez raison en ce qui concerne le siphon , mais dans le cas d'un siphon traditionnel l'eau
à une vitesse d'écoulement plus importante et les impuretés les plus denses seront évacuées .
Dans votre cas cela va durcir dans la partie inférieure , et former un bloc qui va s'épaissir au fil du temps.
Cdlt,
0
Merci
Merci,

Je ne sais pas comment faire.
J'espére trouver suffisament de profondeur sous le carrelage pour avoir un peu de pente.
Cela m'améne à deux autres questions:
Comment me raccorder à la descente commune sous le carrelage, on m'a dit d'utiliser une selle mais puis je recarreler par dessus?
Pour minimiser le risque de fuite dans la partie de l'évacuation sous le carrelage je voulais utiliser un tuyau souple annelé pour ne pas avoir de soudure ni de laison sur cette partie inaccessible.
Qu'en pensé vous, ce genre de tuyau peut-il être noyé dans du mortier par exemple?
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
882
0
Merci
Re,
Je vous avouerez que je suis un "tricheur" dans un cas comme le votre!
Vous pouvez vous procurer un tube semi souple annelé extérieur qui sert au côté aspiration des pompes de jardin .
Vous le placez dans un "tunnel" genre plinthe électrique qui retiendra votre mortier à distance , pour être tranquille en cas de problème.
Il vaut mieux éviter de le sceller .
Cdlt,
Merci pour votre conseil du tunnel auquel j'essayerai de donner de la pente.
Question solidité et longévité, c'est bien le souple annelé? La colle des raccords aux bouts c'est fiable?
J'en ai vu en 1m50 dans mon magasin de bricolage.

Il me reste encore le problème du raccordement au tuyau collectif selon la hauteur auquelle je vais tomber.
Encore merci pour tous ces conseils, maintenant je ferais en fonction de se que je vais trouver en faisant les saignées.

Cordialement
Messages postés
26725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
3476
0
Merci
si tres peu de pente, evitez le tuyau souple annelé, l'eau ne prend pas assez de vitesse du au ma,que de pente et les residus se coince dans les annelures
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
882
0
Merci
Re,
Comme le précise frmu l'intérieur du tuyau doit être parfaitement lisse:
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-mg/tuyau-flexible-d-aspiration-88137-2686783.jpg
Cdlt,
Je n'ai pas fais attention à l'interieur de celui de Casto...
0
Merci
Bonjour, j'ai un problème identique. Je vais le résoudre avec un tuyaux de 32 MM en Pvc et une pompe de relevage SFA. Ça demande un petit investissement, mais je pense que c'est plus sûr. Cordialement.