Poignée lave linge vient de cassée.... comment ouvrir??

Résolu/Fermé
avec2ailes - Modifié par stf_jpd87 le 4/05/2016 à 18:00
 yvette - 16 nov. 2017 à 19:20
Bonjour,

En voulant ouvrir le hublot pour sortir mon linge, la poignée du LL vient de cassée nette...!!!
Est il possible d'ouvrir le hublot et si oui comment??

J'ai lu ceci
bonjour, une astuce pour essayer de débloquer la machine mais cela ne fonctionne pas a tous les coups prendre une ficelle la passer coté verrou entre le hublot et la jupe de la machine rabattre ensuite les 2 extrémités de la ficelle vers la charniere du hublot bien la tendre pour faire pression sur le loquet de porte et essayer d'ouvrir le hublot ficelle bien tendue

mais je ne comprends pas du tout l'explication.... décidément aujourd'hui c'est ma journée... je vous raconte pas!

HELP!

Dans mon malheur j'ai de la chance, car c'est une machine lavante séchante et j'avais mis des draps. Donc c'est du coton, et je peux tout faire sécher avec le programme de séchage... En attendant mieux....

Merci d'avance! Messieurs ;-)
A voir également:

5 réponses

Bon j'ai trouvé la seule solution adaptée à mon cas. Ouvrir le capot de dessus. Pour ce faire enlever les caches vis blancs qui se trouve de chaque coté de la machine. Retirer les vis à l'aide d'un tournevis adapté. (vis en étoile pour ma part). Soulever le capot de chaque coté d'ou se trouvait les vis. C'est pas facile car chez moi il y avait un crochet interieur pour tenir le capot. J'ai ensuite poussé la plaque vers l'avant de la machine. Pas trop facile non plus car le devant du capot était scotché de l'interieur. Une fois avoir un peu bataillé, j'ai réussi à enlever le capot.

Ensuite vous êtes dans le coeur de la machine. Lol. Pleins de fils. Attention, débranché le courant car je me suis pris une bonne patate en touchant une cosse électrique.

La j'ai vu le loquet de la porte, version interieur. J'ai plongé ma main et j'ai appuyer sur un truc en métal (en fait le crochet de fermeture de la porte) et Oh miracle!! elle s'est ouverte!!


J'ai ensuite démonté pu accéder aux vis qui entoure l'interieur du hublot pour pouvoir le démonter et récupérer la poignée cassée. Me reste plus qu'à la changer.

En espérant que ce post puisse servir.

Trop fière de moi. Me sent un peu comme Mc Giver ce matin!...

Bon dimanche!
70
Super ton explication!!
J'ai réussi à ouvrir la porte!! Et puis j'ai commandé une nouvelle poignée sur jeremplace.com et je l'ai monté tranquillement.

P.S: Il m'a fallu un tournevis étoile pour pouvoir démonter et remonter la porte.. Attention à ne pas faire tomber le hublot pendant le démontage.. Hésitez pas à mettre quelque chose molle par terre pour la protèger au cas où..
0
ok je vais essayer car porte hublot fermer avec du linge dedans marque de la machine vedette et ma fille me l'a annoncée à 23h30 génial la fin du week-end
0