Comment débloquer un hublot de machine à laver Vedette ? [Résolu/Fermé]

rvger - 5 nov. 2010 à 22:24 - Dernière réponse :  guy
- 2 avril 2018 à 12:52
Bonjour, Je possède une machine à laver Vedette Eco Wash. A la fin du programme, au moment d'ouvrir le hublot, impossible. Le mécanisme d'ouverture (poignée) est cassé. Normalement on appuie sur la poignée pour actionner le loquet mais la liaison est cassé. Comment faire pour ouvrir le hublot? Par avance merci.
Afficher la suite 

22 réponses

+109
Utile
11
Bonjour;

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charniére et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .
SLOUNEDU76 1 Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 14:31
Merci, pour l'astuce, j'ai utilisé du fil de fer fin qui sert pour les clôtures et ça a super bien fonctionné en attendant de remplacer la pièce.
Merci PAPY35
Vos conseils m'ont grandement aidé.
Merci beaucoup....
Vous m'avez sauvé la mise...
Superbe astuce merci beaucoup !!!
merci pour ce conseil , a fonctionné parfaitement hublot ouvert merci encore
+16
Utile
1
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisirs.


Bon Week end
Juste un merci sa ne coute rien
Merci encore
+4
Utile
j'ai finalement opté pour la ficelle, en la passant entre le hublo et la façade, j'ai pu tiré un coup sec vers la gauche ( ou droite tout depend du sens d'ouverture de la machine) cela à appuyer sur le loquet et la machine c'est ouverte ;)
bgonne journée ;)
+4
Utile
merci pour la ficelle c'est tout à fait magique
jeanpaul27500 - 6 nov. 2010 à 08:29
+2
Utile
BONJOUR Pour pouvoir débloquer et intervenir sur votre appareil:Vous défaite le dessus de votre lave-linge, fixé à l'arrière par des vis que vous défaite ,vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous.(Appareil débrancher).Vous prenez un tournevis plat assez long pour pouvoir pousser le doigt de verrou par l'intérieur,pour débloqué votre porte avec hublot.Cordialement jean-Paul
asccal 2 Messages postés samedi 4 mai 2013Date d'inscription 4 mai 2013 Dernière intervention - 4 mai 2013 à 17:59
+2
Utile
ouiiiiiii ça a marchéééééééé
merci infiniment :)
+1
Utile
Bonjour, Merci pour vos conseils. Comme le préconisait ys09, c'est ça qui a marché. J'ai employé un seul tournevis plat passé entre le corps du lave-linge et le hublot. Une question pour ys09 : avez-vous pu faire réparer par la suite (visiblement oui) ? Êtes-vous passés par le SAV de votre magasin ou autre? Par avance merci et bonne journée.
0
Utile
Bonjour, J'ai simplement commandé la pièce sur internet et l'ai changé. Vous pouvez aussi vous rendre chez un fournisseur de pièces détachées, la commander et la changer vous même, ce n'est pas compliqué du tout. Bon week-end
0
Utile
Merci, je viens de tomber sur votre forum, je vais donc pouvoir tenter d'ouvrir ma machine ^^
-1
Utile
Bonjour, J'ai rencontré le même problème l'an dernier. Par dessus je n'ai rien pu faire. J'y suis arrivé en passant entre le hublot et la carcasse, un peu à la manière de démontes pneu, avec deux longs tournevis. Maintenant, pour fermer le hublot, nous ne le claquons plus, nous appuyons sur la poignée. En effet le loquet est fixé sur une pièce en plastique, c'est elle qui avait cassée. Bon courage.