Papier a joints qui gonfle....

caro - Modifié par stf_frmu le 3/09/2012 à 10:28
 Quetzal - 5 sept. 2012 à 23:32
Bonjour,

Il y a 5 ans j'ai tire des joints a mon ancienne maison et ca a très bien été. Cette fois j'entreprend le sous-sol de notre nouvelle maison...je sors le baril de ciment qui reste de la construction il y a trois ans...je remarque qu'il y de l'eau a la surface mais je me dis que le ciment s'est sépare et je le mélange bien...ca me donne un ciment a joint exture cheeze whiz très dur a entendre...j'enduit mes joints bien comme il faut, je colle mon papier en pressant bien ma spatule dessus en partant du centre vers l'extérieur....ca fait de grosse bulles...alors je repasse et reppase avec ma spatule en pressant de plus en plus fort a la limite de déchirer le papier mais ca reste....alors je me dis que ca va probablement partir en séchant....mais non....j,ai réalisé par la suite que l'eau a la surface avait probablement été ajoutée par le contracteur...tel qu'indique sur le baril pour la conservation du produit...ou on spécifié qu'il faut jeter l'eau avant le prochain usage...d'où la texture dure a manier que j'avais...je l'ai réalisé en ouvrant mon second baril neuf....j'ai peut-être découvert la cause de mon problème...mais la je n n'ai aucune idée comment réparer ce gâchis....mon papier boursoufle est pris dans du ciment qui a durcit....que faire???? Merci de m'aider......:-)
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
3 sept. 2012 à 07:24
Bonjour,
On peut supposer qu'il s'agit d'un produit prêt à l'emploi , ces produits se dégradent
si le "baril" à été ouvert, ne pas les garder plusieurs années et les stocker à l'abri du gel
( réponse adaptée aux produits disponibles en France)
Cordialement,
0
Merci Daniel...avez-vous une idée quoi faire pour réparer cela? J'aimerais recommencer avec le nouveau produit mais je ne crois pas que je peux arracher cela car même s'il est mal colle par endroits....il est bien colle quand meme-...
0