Changement de lames de parquet chene

chris - 3 sept. 2012 à 11:32
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2012 à 16:13
Bonjour,

je vous presente mon sujet : j'ai un parquet ancien posée sur lambourde (100 ans). je souhaite remplacer des lames abimées mais je n'arrive pas a trouver des lames de parquet identiques (largeur 6,5 cm et epaisseur 22 mm). est ce que quelqu'un a une idée pour trouver ce type de lame.

Par ailleurs, une fois les lames remplacées, je vais poncer le parquet et le vitrifier pour avoir une couleur chene clair sans avoir recours à une teinte avant. Savez vous si je vais voir des différences de couleur entre le chene neuf et le chene ancien ? et quelle solution dois je appliquer pour éviter cela si c'est le cas
Merci d'avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
3 sept. 2012 à 11:46
bonjour

pour la largeur de vos lames et son épaisseur, rapprochez vous d'un menuisier.
soit il saura vous dire ou en trouver ou alors il pourra peut etre vous en faire...

pour ce qui ets de la teinte.
oui vous aurez une difference entre les anciennes et les nouvelles meme poncées.
essayez de changer par des lames d echene plus claire et ensuite il vous faudra teintées les neuves pour arriver au niveau des anciennes.
ensuite vous pourrez vitrifier tout votre parquet
1
merci beaucoup pour votre réponse.

j'ai uen petite question complémentaire sur la difference de teinte. Si je trouve des lames en chene mais de parquet ancien aussi, aurais je aussi une difference de teinte

merci de votre avis

Cdt
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
3 sept. 2012 à 16:13
oui il y a de grandes chances que la teinte ne soit pas identique.. ne serait que du au temps !
suivant comment il a été traité des le depart, son entretien, son exposition au soleil, le taux d'humidité de la piece...
tout ca fait qu'il y a tres peu de chance de retrouver la meme teinte
0