Faire une table de jardin en mosaique [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai une planche ovale que je pose sur des tréteaux et sur laquelle on mange à 14 personnes. je voudrais la décorer en céramique avec des reste de faiences mais mon soucis c'est les pieds de tables. combien et comment les mettres pour que ça résiste au poids merci à tous

4 réponses

Bonjour, J'ai besoin de connaître la matière (bois, acier, inox, pvc, etc), je suppose du bois, l'épaisseur de la table, les dimensions puisqu'elle est ovale : les 2 diagonales la plus courte et la plus longue. adressez moi votre demande à galland.elbeuf@orange.fr

Je pense que ca serait une bonne idee de faire faire un support en fer forger par un ferronier car j'imagine mal une telle table avec des pieds classiques...de plus ca mettrait beaucoup plus en valeur votre travail de mosaiste...car ca doit etre un sacre travail pour une table d'un telle dimension...et ca doit peser lourd ! Bon travail Cecile

ma fille m'a fait une table ronde en mosaïque à partir d'un pied de table de bistrot elle est plus grande de plateau mais elle pèse très lourd vous pourriez récupérer des pieds de machine à coudre pour une table plus grande;amicalement. c'est bête je n'ai pas fait de photo pour l'instant. Mireille

Pour le positionnement de vos pieds, il y a une chose très simple à faire : balladez-vous dans un magasin de meubles et observez la position des pieds sur une table ovale, ce sont quasiment les mêmes emplacement qu'une table rectangulaire. Maintenant, si vous avez une plaque en bois, il existe des pieds finis en bois, avec une vis qui dépasse à l'extrémité. C'est la solution de facilité. Dans ce cas, il vous suffira de percer l'emplacement des pieds sur l'envers de votre table. Mais si vous avez des chutes de bois, vous pouvez faire une découpe de la forme de votre pied et laissez deux centimètres de contour pour pouvoir visser cette découpe sous votre table, restera plus qu'à emboiter les pieds (que vous pouvez également fabriquer !) Je vous conseille tout de même un cinquième pied que vous aposerez au centre de votre table (pour supporter le poids et éviter que votre table gondole avec le temps). Bon bricolage