Décaper et repeindre une table de jardin en fer forgé [Fermé]

Signaler
-
 nicolette -
J'ais deux tables en fer forgé (dont une très abimée ) la peinture s'écaille j'aimerais les repeindre mais je voudrais les décaper auparavant bien sûr existe-il un décapant (pas envie de frotter pendant des heures) j'ais les fauteuils qui eux sont neufs et je voudrais donner le même aspect brillant à ces deux tables . Merci de vos conseils

11 réponses

il suffit de nettoyé le fer avec de la lessive de soude dilué avec de l'eau sa ne coute pas cher et sa décape bien attention bien se protégé les mains avec une bonne paire de gants et ne pas utilisé pur suivre le dosage indiqué sur la bouteille et on la trouve dans n'importe quel magasin
104
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11560 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le top c'est de le faire decaper par sablage haute pression de faàon à ne plus avoir de peinture du tout .
Où s'adresser ? j'habite près de Caen dans le Calvados. Y a t-il une entreprise à proximité.
Merci pour la réponse

J'ai emmené la table et les chaises au sablage car je n'arrivais à aller dans les coins avec ma ponçeuse et je voulais repartir sur quelque chose d'impéccable le résultat est nickel et cela m'a coûté 60.00 euros.
pouvons nous connaître l'adresse du sablage du fer forgé.
Nous habitons dns le Calvados, est-ce à proximité ?Merci d'avance pour la réponse

il suffit d'enlever à la brosse metallique les plus grosses trace de rouillepuis de passer un produit qui fixe la rouillepuis la peinture en deux couches.Vous n(aurez pas de problèmes avant plusieurs dizaines d'années.

Pour le décapage de la peinture le plus eficace est le sablage mais il faut soit avoir le matériel soit trouver une entreprise qui le fait. Si une entreprose le fait en règle générale une couche de primaire antirouille sera déposée après décapage. Pour décaper vous même il y a la décapant à peinture ou la bonne vielle lessive de soude. Attention la lesive de soude est très aggressive pour la peau (les gants spéciaux pour la javel s'en titrent pas trop mal) et très aggressive pour les pinceaux car la soude dévore tout ce qui est organique. Il faut donc trouver un pinceau en synthétique ou une brosse synthétique douce. Dans les deux cas il faut tout de même passer par la case grattage ou brossage vigoureux avec une brosse en plastique dure. Ensuite il faut s'occuper de la rouille et pour l'attaquer méchamment rien ne vaut l'acide chlorhydrique. Attention travailler dehors ne pas respirer les vapeurs se protéger les mains les yeux. en cas de projection laver tout de suite à l'eau claire. Après un rinçage à l'eau claire vous pouvez bloquer encore mieux l'action de l'acide avec de l'ammoniaque dilué. La soude liquide et l'ammonique ont des bons nettoyants ménagers à manier avec précautions et très efficaces. Après séchage complet une couche de Rustol au moins 48 heures de séchage et ensuite de la peinture glycérophtalique. Ca va tenir des années.

lessive de soude melange a de la colle a papier peint laisser agir et rincer au karcher si possible repeter l'operation autant que de couche. bien egrener entre chaque couche de peinture

En feronnerie on brule le peinture apres un coup de brosse metalique .Si vous voulez la laisser naturel l huile de videnge moteur ESS la bruler . Diluer du sirage noir ( en pate)avec de l huile de terrebentine plusier couche brossez (brosse a chausure ) j ai fait un lampadaire à17 ans maitenant 58 toujours impeccable sans rouille ( interieur)

Après décapage, pour la couche de peinture, vous pouvez utiliser la marque hémeritte, couleur rouille naturelle, verte, bleue...etc. Résultat et longévité assurés !

il suffit de nettoyé le fer avec de la lessive de soude sa ne coute pas cher et sa décape bien attention bien se protégé les mains avec une bonne paire de gants et ne pas utilisé pur suivre le dosage sur la bouteille et on la trouve dans n'importe quel magazin avec l'acool a brulée et autre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

cela décape la peinture ou bien la rouille ?

Décaper par brulage c'est très efficace mais pas très pratique pour des grandes pièces. Lampe à souder ou huile de vidange si vous êtes bourrin. Le Rustol est un peu cher mais fini parfait et très longue durée.

sablage haute pression pour la facilite ; chalumeau brosse metaliquehuilede coudeune bonne dose de courage tout reside dans la préparation du support pour que la peinture tienne bien ne jamais poncer un metal a "blanc"aucune peinture ne tiens laisser quelque jours entre la fin de la prépa et le debut de la peinture