Pour faire un dessus de table en mosaïque

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Salut j'ai une table en fer forgée, le dessus n'a rien , c'est à dire seulement le cadre avec quatre  barre qui vont d'un côté à l'autre disons pour soutenir je pense le cadran, ce cadrant de la table a un rebord de 1cm et demie je voulais que l'on me fasse une planche qui recouvre le fond entier mais , non il ne me l'a pas fait, maintenant il me demande beaucoup trop pour le faire, alors que puis je mettre pour faire un fond pour pouvoir coller les mosaïques? car j'ai essayé de mettre une planche en bois si trop fine elle s'ondule et en plus je ne sais pas comment la soutenir, si trop grosse je ne pourrais pas y coller le mosaïque car si non il va sortir du cadrage Pourriez vous m'orienter un peu, car la table est à la terrasse, elle mesure 1M20 de longueur X 1M de largeur  Merci de vos conseils

4 réponses

bonjour la mosaique est toujours possible. je n'ai pas bien compris comment est la table mais je suppose qu'elle a un cadre et des "barres" pour soutenir le plateau.il suffit de trouver du medium( magasin de bricolage) qui ondulera moins que le bois et de coller la mosaique dessus. le medium existe en plusieurs epaisseurs donc en fonction de l'epaisseur de la mosaique ca ne devrait pas sortir du cadre!

Si la planche qui permet de coller la mosaïque sans qu'elle ne dépasse est trop fine, il faut coller une planche plus petite en dessous qui ne reposera pas sur les bords de la table. ( je sais pas si j'ai été très clair )

comme le dit Marie-Agnès il faut qu'il y ai des barres pour soutenir le plateau, moi je conseillerai du contre plaqué marine c'est un bois qui supporte l'humidité il existe en plusieurs épaisseurs , la pose de mosaÏque ne devrait pas poser de problème

on peut tjrs souder des barres de fer plat (quelques mm) en les croisant et rajouter une feuille en bois , l'épaisseur importe peu .