Compresseur ne demarre pas

pasca.b -  
 Profil bloqué -
Bonjour, je possède un congelateur tiroir de marque THOMSON CRISTAL et voici mon problème : le compresseur ne se met pas en fonctionnement mais si je le laisse branché il devient chaud sans faire de bruit , ne fait pas de froid et de temps en temps il y a un CLIQUE au niveau du moteur.
est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour cela ?
d'avance merci .
A voir également:
  • Compresseur ne demarre pas
  • Compresseur qui ne se remplit pas - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
  • Clio 4 ne demarre pas - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Pourquoi mon karcher ne démarre pas - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/divers-bricolage-et-travaux-17">Forum Divers bricolage et travaux</a>
  • Clio 4 ne démarre pas antipatinage activé - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • C3 ne démarre pas batterie ok - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

3 réponses

Profil bloqué
 
Re, la piece ronde faut la laisser!! les enroulements moteurs on les trouvent sur les 3 picots lorsue l on enleve le relais et le klixon .... il doit y a voir une continuite ohmmique sinon le plus simple c est de changer le relais
apres c est de changer le moteur .. et apres c est de changer de frigo...
1
Profil bloqué
 
Bjr, il faut verifier les enroulements du moteur et/ou le relais
0
pascal.b
 
bonjour
merci pour ta reponse

j'ai demonté le relais de demarrage et il me parait bien rouillé et piqueté a l'interieur, peut-on le remplacer par un autre d'un autre moteur ? et a quoi sert cette piece qui ressemble a une prise avec une rondelle à l'interieur ? peut-on faire sans ou le shunter pour voir si le compresseur ronffle ?
en ce qui conserne les enroulements du moteur je ne sais pas ce que c'est et ou il se situe.
cordialement.
0