Compresseur ne s'allume plus

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Bonjour,
Je reviens vers vous car mon compresseur ne s'allume plus et à la place j'ai un joli bruit de bug comme si ça forçait electroniquement
Je peignais avec et comme il déconne au niveau de la charge (il est plus long que la normal) il s'allumait régulièrement et au bout d'une bonne heure il a dit stop.
C'est un workshop jobber vd32 de chez abac modèle verticale à double piston sans courroie)
Merci de votre aide

16 réponses

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Bonjour
monophasé ou triphasé ?
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perso je vérifierais en premier la valeur du condensateur (au capacimètre)
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29 septembre 2020
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Bonjour

Vous parlez de bug comme si ça forçait électroniquement Je ne vois pas le rapport à un problème mécanique ??? Il ronronne??
Avez-vous effectué un contrôle du niveau d'huile???
Cordialement.

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Oui voilà il ronronne
Mais je pense pas que ce soit mécanique
Niveau d'huile nickel
On m'a parlé d'un T branché sur le réservoir avec sur un bout une sorte de molette avec une pointe cette partie du T est démontable apparemment avec un clé plate mais je n'ai pas réussi et dedans il y aurait un clapet anti retour
Apparemment ce serait ça qui ferait qu'il ne démarre pas
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29 septembre 2020
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Bonjour

Pour un démarrage en mono avec condensateur les cylindres doivent être vides d'air donc clapet anti-retour et purge. Pour comparaison faites un démarrage la cuve vide. Si votre moteur démarre bien il peut s'agir d'un problème de pression des cylindres.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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Ok merci en faite la j'ai vidé la cuve
Mais le clapet je dois le démonter ou non ? Si oui je dois regarder quoi après ?
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Déjà faites l'essai après nous verrons.
Cordialement.
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vous avez un ou deux condensateurs ?
souvent les compresseurs "puissants" ont deux condensateurs
un qualifié de démarrage (il sert à donner l’impulsion de démarrage deux secondes ;il est noir)
un qualifié de permanent (le classique blanc que tout le monde connais )
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Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez lol je n'ai pas de connaissances si poussées dans les compresseurs
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post 6 .......:il démarre cuve vide ?

le condensateur est bon ?
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Non je viens de tester toujours le même bruit
Faut je demonte le bout du T mais c'est super serré
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Impossible de démonter le bout en haut malgré le 6 pans
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Bonsoir,
Allez au plus simple , dévissez au niveau des coudes de sortie qui se trouvent sur les culasses .
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on dirais à voir la photo ;un compresseur de frigo
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Salut,
Pas du tout, c'est l'entrée de la cuve.
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J'ai démonté ce qui était démontable mais ça ne donne absolument rien il ne s'allume toujours pas
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Ouvrez le boîtier de branchements électrique afin d’accéder au condensateur .
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J'avais déjà ouvert mais je vois rien de bizarre
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Vous montrez une partie du pressostat , c'est le boîtier sur le moteur qu'il nous faut .
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on sait toujours pas s'il y a un ou deux condensateurs ....et s'il(s)
est/ sont contrôlé
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Oui, et c'est par là qu'il fallait commencer .
Je pense qu'il faudrait vous faire aider car il va falloir faire des mesures .
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Dite moi ce que je dois faire je sais faire des mesures et j'ai ce qu'il faut
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Et bien vous retirez ce capot .
(comparé à un ABAC , vous devez avoir quatre vis)
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Effectivement j'ai du démonter le moteur pour extraire le capot et en dessous c'est pas top j'ai des résidus d'huile que je n'avais pas avant il me semble et le condo a exploser j'ai l'impression je met 2 photos
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C'est normal quand je tourne le ventilo de l'air sort par la burette d'huile ?
Pensez vous que ça vaut le coup de le réparer ? Vu qu'en plus je vais avoir les deux clapets à changer certainement car il est long à charger
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un condensateur c'est environ 15 €...a vous de voir si vous voulez un compresseur usagé pour 15 € ou un neuf ....
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Ok bon je vais le commander et je testerais les clapets après
Par contre un tech de chez abac m'a dit qu'un compresseur qui a 20ans est dangereux car il peut exploser en faite faut savoir que la durée de vie d'un compresseur neuf c'est 10 ans après faut le faire tester en le remplissant d'eau.
Je ne savais pas ça
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Bonjour
Condo changer compresseur refonctionne
Par contre au niveau des clapets je sens qu'une partie de l'air est expulsé cela veut dire qu'ils sont morts et que c'est pour ça qu'il est long à changer ?
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Bonsoir,
Suivant modèle , les clapets se résument à de simples rondelles maintenues par des ressorts il vous est facile de vérifier leur état.
Pour les clapets à lame vibrante les retourner peut suffire .
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Vu la tronche ce sont des lames je pense je vais redemonter les culasses un de ces 4 pour être sûr et essayer de trouver des neuves
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Le compresseur ne se charge plus correctement j'ai l'impression que de l'air s'échappe de quelque part ça me rend dingue
D'un autre côté les joints de culasses en cuivre sont tordus les joints de clapets sont déchirés par endroits
Le démontage de la culasse pour retourner les clapets au final est plutôt négatif car c'était tellement vieux qu'il y a eu beaucoup de dégât et ça fuit de partout surtout quand il monte en pression
En plus les clapets c'est une vrai saloperie la dessus car ce sont des lames métalliques qui ne sont maintenues nul part et ils se balades dans leur emplacement
.