Parquet pose collée et humidité : sous couhe ?

Parquet - 17 sept. 2012 à 14:30
 Profil bloqué - 17 sept. 2012 à 17:09
Bonjour,

Nous avons acheté du parquet massif, pose collée. Le hic est que notre maison (ancienne) est très humide, en particulier au niveau du sol, et j'ai peur que l'humidité ne fasse des dégâts à moyen terme sur le parquet. Les pièces concernées sont 2 chambres d'enfants et un couloir. Le sol actuel est en carrelage très ancien.
La solution est de mettre une sous-couche, mais toutes celles que j'ai vu sont faites pour les parquets flottants uniquement.
Quelle solution peut-on envisager ?

Merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
17 sept. 2012 à 14:39
bonjour

de toute facon avant de poser votre parquet, qu'il soit collé ou flottant, il faut regler le probleme d'humidité.
tant que ceci ne sera pas fait, vous irez a des problemes a plus ou moins grandes échéances
0
Bonjour et merci de votre réponse, malheureusement la maison entière est humide (sols sans véritable dalle), et nous n'avons pas de quoi engager de gros travaux.
Existe t'il une solution moins "pire" que les autres ?
0
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
17 sept. 2012 à 14:50
si vous avez de la hauteur libre au sol, au lieu de coller votre parquet, vosu fixez des tasseaux au sol et vous cloutez votre parquet dessus...
cela fera un petit vide d'air qui permettra au bois a moins etre en contact avec les surfaces humides
0
Profil bloqué
17 sept. 2012 à 17:09
Bjr, la solution la moins onnereuse c est du parquet flottant avec toutes les sous couches que vous voulez meme s il ne tient que 5 ans ce n est pas un gros investissement a 7 ou 10€ le m²
c est inutile (pour ma part) de mettre du vrai parquet tres cher..c est comme mettre des sieges en cuir dans une 2CV alors que le planche est rouille et que l on voit la route a travers
0