A voir également:
- Peindre du melaminé
- Peindre du métal - Guide
- Peindre mur et plafond - Guide
- Peindre sur glycéro sans poncer ✓ - Forum Peinture
- Peindre sur du silicone - Forum Construction et rénovation
- Peindre parpaing garage - Guide
3 réponses
il existe des sous couches speciales surfaces lisses qui fonctionne sur le verre ou le mélaminé c est acrylique donc tu peu mettre ce que tu veu dessu par la suite
Le revêtement de porte mélaminé est très fin en supporte mal la peinture , il risque de cloquer ou de se décoller , il convient donc de poncer les portes et de retirer la couche mélaminée pour peindre directement sur le panneau de particules agglomérées . Ces opérations nécessites de prendre des précautions , notamment le port de masque anti-poussières et de bien aérer le local , les agglomérés contiennent des formaldéhydes très nocifs.
Il est plus simple et moins risqué de poser des décors autocollants sur les portes et de changer les poignées . Vous trouverez dans les magasins de bricolage et décoration des décors bois ou métallisés très actuels .
il existe une sous couche pour melaminer chez julien. je vous deconseille d'enlever la couche de melaminés (c stupide) moi g essayer et je le conseil a mes clients. ensuite g peint avec une peinture a l'eau et g verni pour le nettoyage. demander conseil a un magasin de bricolage le plus proche de chez vous.