Est il possible de peindre des meubles de salle de bain mélaminé blanc? Merci

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Est il possible de peindre des meubles de salle de bain mélaminé blanc? Merci

6 réponses

a la base le mélaminé ne se peint pas ! eventuellement poncer a l abrasif a eau tres fin et apliqué une accroche glycero apres pour finir vous apliqué une glycero satiné ou brillante au rouleau mousse
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, chez nous, nous le faisons régulièrement avec des meubles de récup... Mon mari est carrossier! Donc, et malgré ce qui peut être dit, petit ponçage s'impose (sinon, les carrossier ne s'embêteraient pas à poncer les voitures!) puis une sous-couche et la peinture (au pistolet, c'est l'idéal). Si vous avez une petite carrosserie à proximité, allez les voir après avoir fait la préparation du matériau. Ils font ce type de peinture en cabine avec de la peinture à voiture et ce , de plus en plus souvent! Pour pas cher (vu la quantité de peinture qu'ils ont en gros!!).

Oui bien sûr avec des produits adaptés. Il existe des sous-couches pour mélaminés et autres et ensuite on peut peindre par dessus avec les peintures de la même marque. Il y a les produits Eléonore Déco (voir sur internet) et je en magasin de bricolage les produits Libéron. Ces deux marques ont des sous-couches spéciales. Bonne déco !

Et j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas besoin de poncer ! Une étape fastidieuse en moins !

Bonjour, La mélamine est une résine synthétique aspect brillant, dans tous les cas il est nécessaire de "casser" ce brillant par un ponçage soit à la main ou à la machine pour obtenir un meilleur "accrochage". Si les voitures n'étaient pas poncées croyez vous que les peintures tiendraient? maintenant que ces dernières sont à l'eau je ne pense pas que le processus de préparation ait changé. Mais comme ce n'est pas pour moi......Cordialement. Michel "24"

slt si tu veux peindre un meuble melamine il faut d'abord enleve un peu de melamine en le ponçant legerement avec un papier de verre avec un de 300 sans trop appuyer et apres mettre de la peinture glycero