Lave vaisselle BOSCH... bras capricieux

kiki89 - 28 sept. 2012 à 12:23
 kiki89 - 29 sept. 2012 à 11:36
Bonjour

J'ai vu que vous aviez apporté une réponse à un problème presque similaire au mien et je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Voilà sur quoi je bute : mon lave vaisselle BOSCH lavait mal.
A tout hasard, j'ai voulu accéder à la pompe mais j'ai vite été rebuté par l'enchevêtrement de parois en plastique clipsées les unes dans les autres...
J'ai abandonné mon projet.
Seulement, pour espérer accéder à cette pompe, j'avais couché le LV sur le côté...
A la mise en route, la pression qui auparavant était faiblarde dans le bras inférieur avait retrouvé toute sa vigueur...hélas plus aucune goutte d'eau n'arrivait dans le bras du haut..
Oups...
Comme je n'avais rien fait d'autre que de coucher le LV, j'ai fini par en déduire que tout cela était peut-être lié..
J'ai donc basculé mon LV, sur l'autre côté... et miracle (enfin n'exagérons rien..) le bras supérieur s'est remis à fonctionner normalement...
Oui, sauf que maintenant c'est le bras inférieur qui ne reçoit plus d'eau...

Re-oups.

Nouvelle tentative de "couchage" et résultat inverse...

Je reste maintenant comme une poule devant un couteau.
Je suis bien persuadé qu'incliner le LV à l'horizontale est la source de mes problèmes mais je ne sais pas du tout ce qui se passe et sur quoi agir pour les résoudre.

Si vous avez une idée susceptible de m'aider, elle serait bienvenue !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Christian (Yonne)

PS : je ne connais pas le type précis du LV BOSCH. je peux juste dire qu'il a environ 7 ans, qu'il est à programmation électronique avec AquaSensor

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 sept. 2012 à 17:38
bonjour,

regardez sur les cotés de votre porte, vous avez une plaque signalétique inscrutée dans l'inox et vous trouverez la référence de votre lv,

mais pour votre problème, c'est certainement votre pompe de cyclage qui a un problème, verifiez que cette pompe n'a pas un condensateur dessus, et c'est peut etre lui qui est hs !!!
0
Ou que c'est un lave vaisselle avec aspersion alternée un coup en haut un coup en bas!!
0
Merci pour votre aide.
J'ai bien trouvé la référence du LV.
Quant à aller regarder la pompe.. je ne sais pas si je me risquerai jusque là tellement le fatras de plastique ne me semble pas très encourageant à démonter...
0