Probleme récupérateur d'air chaud qui fonctionne par intermitence ?

manutoto Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 14:12
manutoto Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 10:41
Bonjour,

J'ai un souci avec mon récupérateur de chaleur que je viens d'installer cet été.

Il alimente 3 bouches , c'est un moteur de 500m3/H, j'ai environ 8 m de gaine isolée entre le moteur et la croix puis 2m entre la croix et chaque bouche.
En fait j'ai 2 problémes,
Le premier: le monteur fait le yoyo, il tourne environ 30 sec et s'arrête 1min 30sec et il il reprend et ainsi de suite. J'ai réglé le thermostat du moteur à 30° pour qu'il puisse se déchencher plus rapidement et qu'il tourne plus souvent et plus longtemps mais sans résultat.
Le deuxième probléme: l'air en sortie de bouche est quasiment froide, j'ai placé un thermomètre dessous chaque bouche, on dépasse pas les 21°C et en plus le courrant d'air est très faible.

Entre le moteur et la hotte de la cheminée, je ne dépasse pas le mètre linéaire donc logiquement je suis bon.

Par contre en ouvrant les portes, l'air circule dans les chambres et on peut maintenir la température à 19.5°C mais pour ça il faut monter la température dans la pièce principale à 26°C au moins.

Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ou un conseil à me donner.

merci et bonne journée.
A voir également:

12 réponses

merci car moi c est très bruyant alors peut etre avec la gaine a 80cm de l insert diminution du bruit j essaye demain pour info thermostat a 40° comme préconisé par le constructeur.
5