Arrêt du thermostat d'ambiance

pat02 - 20 oct. 2012 à 10:14
 patdu02 - 24 oct. 2012 à 19:36
Bonjour,
J'ai installé un poêle à granulé dans la pièce où se trouve mon thermostat, ce qui fait que lorsque le poêle fonctionne les chambres de l'étage ne sont pas chauffées.
J'ai fait l'acquisition d'un thermostat d'ambiance sans fil chez castorama pour le mettre à l'étage et éventuellement le remettre au rdc en cas de panne du poêle.
Si le déclenchement du thermostat et de la chaudière se fait sans souci. Par contre, lorsque la pièce arrive à température, la "flamme" du thermostat s'éteint, mais le thermostat ne donne pas "l'ordre" à la chaudière de s'arrêter.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ou connait-il la solution à celui-ci ?
Merci
A voir également:

4 réponses

bonjour dans votre recepteur vous devez amenez le 220volts et sur la partie ou il y a les 3 bornes vous devez avoir 2 contacts (chaud ou froid) donc il est branché en froid il faut déplacé 1fil ,normalement vous avez un com puis contact gauche ou droite c'est a dire chaud ou froid!!!!salutations
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 20/10/2012 à 11:08
Bonjour,
Comment avez-vous branché ce thermostat ? (le récepteur d'ordre)
Cdlt,
0
Bonjour,
Sur ce thermostat, il y a un bornier avec 5 emplacements.
j'ai présumé que les bornes 1 et 2 étaient consacrées à l'alimentation (ce qui fonctionne)
par contre, de la chaudière au thermostat, je n'ai que deux fils contre trois bornes dans le thermostat.
0
En effet, il y a trois bornes sur le thermostat avec les mentions suivantes :

cos = 1
3 4 5
R T C
+ un trait qui relie le 3 et le 5
0