Problème radiateur bain d'huile

Pitsic - 20 oct. 2012 à 14:41
 Petitelune13 - 9 déc. 2014 à 14:25
Bonjour,

Voilà, nous avons un problème avec notre Dëlonghi Dragon. Lorsqu'on l'allume, il chauffe normalement mais après quelques minutes, il fait sauter les plombs ??? Plus on lui demande une puissance importante, plus les plombs sautent rapidement...

Nous l'avions acheté d'occaz' et il y en a d'autres sur le net en vente mais ça m'ennuie de m'en débarrasser alors qu'il chauffe et fonctionne.

Auriez vous une idée des points à surveiller/contrôler sur ce type de radiateur ?

Merci d'avance,
Aurélien.

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 oct. 2012 à 16:02
S'il chauffe et fonctionne , vérifiez éventuellement son branchement ou les connections
2
Le problème c'est que la prise est d'un seul bloque et que le fil part d'un cache qui ne semble pas démontable...

JE vais voir ce que je peux faire quand même !
0
Bien joué Daniel !

J'ai su finalement démonter le panneau derrière lequel se cache le thermostat et la basse de la résistance, j'ai passé un coup d'aspirateur, nettoyé le tout. Et en remontant, je me suis rendu compte que la prise avait une forme bizarre, plastique un peu fondu...

Je l'ai changé, j'ai pris ce que j'avais sous la main et ça fonctionne ! La prise chauffe un peu, elle doit dater de 15/20 ans donc j'irais acheter un truc correct lundi.

Merci de ton aide !
0
Petitelune13 > Pitsic
9 déc. 2014 à 14:25
Bonjour,
J'ai le même problème de faux contact qui fait sauter les plombs avec mon Delonghi Dragon2.
Pourriez-vous svp me dire comment vous avez réussi à démonter le cache svp ?
D'avance, merci.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
21 oct. 2012 à 00:11
Merci pour le retour,
Remplacez tout ce qui est douteux pliez les conducteurs sous la vis de serrage dans les connexions.
Cela fera un incendie de moins ;=))
Bon week-end
0