Problème radiateur bain d'huile

Signaler
-
 Petitelune13 -
Bonjour,

Voilà, nous avons un problème avec notre Dëlonghi Dragon. Lorsqu'on l'allume, il chauffe normalement mais après quelques minutes, il fait sauter les plombs ??? Plus on lui demande une puissance importante, plus les plombs sautent rapidement...

Nous l'avions acheté d'occaz' et il y en a d'autres sur le net en vente mais ça m'ennuie de m'en débarrasser alors qu'il chauffe et fonctionne.

Auriez vous une idée des points à surveiller/contrôler sur ce type de radiateur ?

Merci d'avance,
Aurélien.

4 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 079
S'il chauffe et fonctionne , vérifiez éventuellement son branchement ou les connections
Le problème c'est que la prise est d'un seul bloque et que le fil part d'un cache qui ne semble pas démontable...

JE vais voir ce que je peux faire quand même !
Bien joué Daniel !

J'ai su finalement démonter le panneau derrière lequel se cache le thermostat et la basse de la résistance, j'ai passé un coup d'aspirateur, nettoyé le tout. Et en remontant, je me suis rendu compte que la prise avait une forme bizarre, plastique un peu fondu...

Je l'ai changé, j'ai pris ce que j'avais sous la main et ça fonctionne ! La prise chauffe un peu, elle doit dater de 15/20 ans donc j'irais acheter un truc correct lundi.

Merci de ton aide !
> Pitsic
Bonjour,
J'ai le même problème de faux contact qui fait sauter les plombs avec mon Delonghi Dragon2.
Pourriez-vous svp me dire comment vous avez réussi à démonter le cache svp ?
D'avance, merci.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 079
Merci pour le retour,
Remplacez tout ce qui est douteux pliez les conducteurs sous la vis de serrage dans les connexions.
Cela fera un incendie de moins ;=))
Bon week-end
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 079
Bonjour,
Est-ce que vos "plombs" (fusibles) supportent la puissance de ce radiateur ?
Qu'est-ce qu'il y à marqué dessus ?? (sur les fusibles)
A+,
Le radiateur est installé depuis 1 an et a déjà fait une saison de chauffe, de plus il est en remplacement d'un panneau radian. Je ne Pense pas que le problème vienne du fusible (30A) ni de notre abonnement qui est de 9kVA.

Pourtant, il est resté à sa place tout l'été, et n'a pas subi de choc ou "d'arrosage''. Bref je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne plus correctement. Je viens de jeter un oeil et il n'y a pas de vise sur le radiateur, ça m'a l'air coton à démonter...
bonjour, Je crois qu'il faudrait amener une ligne avec une section suffisante depuis le compteur, si la prise chauffe c'est un signe que la section est trop petite, et vous avez un mauvais rendement si le fil fait déjà résistance.

De plus, on ne peut pas demander "plus de puissance" à un radiateur électrique puisque sa puissance est FIXE. Le thermostat ne fait pas chauffer plus ou moins fort la résistance. Elle chauffe toujours A PLEINE PUISSANCE à partir du moment où le thermostat lui donne le courant.

Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement de la résistance, car il faut plus de temps pour monter à une température plus forte.

De plus, il faut appeler les choses par leur nom. Un radiateur "bain d'huile" c'est un radiateur d'appoint sur roulettes avec deux résistances indépendantes, il coûte environ entre 30 et 50 euros.

Ce dont vous parlez c'est un radiateur classique, fixé au mur, dit à "fluide caloporteur". Si on mélange tout, on ne se comprend plus;