Travaux electrique avant isolation

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
Messages postés
32472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
Des travaux d'isolation doivent être réalisés chez moi dans quelques semaines et je me suis occupée de rallonger les prises mais je me pose la question pour les radiateurs électriques.. les fils vont être trop court et ils sont reliés par des dominos au radiateur.. Je peux ajouter du fils et relier tous ça avec des dominos ? (Fils sortant du mur domino fil rallonge domino fils radiateur ?)
Et une autre petite question, les fils sortant du mur pour les radiateurs sont dans des "boîtiers" incrusté dans le mur, faut il rallonger tous les fils ?

Merci de votre aide

5 réponses

Bonsoir,
Vous isolez devant cette cloison ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Oui c'est un des murs qui va être isolé
Profil bloqué >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Quelle épaisseur vous rajoutez ?
Il faut qu'après isolation vous puissiez avoir accès aux connexions facilement donc encastrement minimum.
De toute façon, vous devez rajouter une boite d'encastrement par prise ou interrupteur.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
> Profil bloqué
Entre la laine de verre et le ba13 on devrait arriver à 14 cm. Du coup en mettant un boîtier il faut que je rallonge tous les fils ?
Est ce que vous avez une idée quand à ma première question concernant le branchement de mon radiateur ?
Merci beaucoup pour votre aide

La cloison où vous voulez isolez, c'est un mur extérieur non doublé.
Le mieux est de dégager les boites existantes et les gaines pour les placer où vous le souhaitez (surtout en fonction de la longueur de gaine disponible).
Sur votre radiateur vous avez assez de câble pour vous raccorder sur une nouvelle boite même si elle n'est pas exactement au même endroit que l'existant.
Dans un cas comme le vôtre, je repasserais les câbles qui ne sont pas suffisamment longs.
Combien de prises et interrupteurs concernés ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Sur la photo seulement 2 fils sont utilisés pour le radiateur tous les autres je ne sais pas à quoi ils servent..
Sur ce mur la je n'ai pas de prise ou d'interupteur.
Le boîtier existant est impossible à déplacer
Quand vous dites repasser les câbles qui ne sont pas suffisamment long c'est à dire ? Avec des dominos ?
Profil bloqué >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Ils servent plus loin, vous avez au moins 2 fils par domino, c'est un repiquage.
Repasser les câbles, c'est les repasser depuis l'endroit où ils viennent jusqu'à l'utilisation (cette boite).
Vous n'avez que cette boite à déplacer, ça va.
Quand vous avez démonté le radiateur, les fils du radiateurs étaient branchés sur le rouge et le bleu de la boite ?
le noir, si il y a, n'était pas branché ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Dans la pièce j'ai 3 prises et 1 interrupteur. Donc les gaines qui sortent viennent de ces prises ?
Oui le radiateur était sur le bleu et le rouge

Forte chance.
D'abord, les WAGO (pièce plastique blanche) où sont branchés les fils du radiateur servent à alimenter un autre radiateur. Le Wago avec les 2 fils marron servent aussi probablement au radiateur (fil pilote qui devrait être noir).
Il reste 6 Wago transparents qui sont des repiquages ou prolongateur de câble.
Essayer quand même de dégager les gaines, ça donnera peut-être un peu de mou.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

Je vais essayer ça demain et je vous tien au courant. Merci pour votre aide
Profil bloqué >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020

A votre service.
Messages postés
32472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
7 358
Bsr pensez aussi que vos fils que vous allez dégager ou changer doivent être dans une gaine jusqu'au nouveau boitier