WC etage bouché, eau remonte par douche et baignoire

V - Modifié le 25 janv. 2018 à 09:55
stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,

Le WC de l'étage se bouche 1 fois par mois depuis 5 mois. Nous avons essayé, la ventouse, le Karcher et son furet et aujourd'hui le truc du balai espagnol. Historiquement le débit n'a jamais été "violent".
Resultat, le Wc s'est douché en apparence mais la baignoire et la douche ont été envahis des déchets de wc. Donc à nouveau passage du furet avec le karcher mais l'eau remonte et ne s'évacue plus du WC. Dès que je vide la baignoire et la douche le WC se rempli. J'ai un tuyau avec un regard qui me permet d'éviter de passer par le wc, mais cette fois il se rempli avec la vidange de la baignoire+douche.
Je ne sais plus quoi faire. Les fois précédentes le Karcher avait suffit mais pour 1 mois à chaque fois seulement.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Merci pour votre rapide réponse.
Nous avons également passé le Karcher par le regard extérieur. Le furet fait 10 m et il reste environ 1,5 m à l'extérieur. Impossible d'aller plus loin. Problème de virage peut être ou bouché plus bas comme vous le supposez certainement.
Que faire de plus avant l'appel d'un plombier ?
A bientôt
1
stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 488
8 nov. 2012 à 18:55
J'ai débouché un conduit en faisant rentrer un tuyau d'eau assez rigide et ouvert à fond la poussée de l'eau a dissout le bouchon. A voir.
0