Problème d'évacuation eau receveur avec syphon et manchon intégrés

Résolu
JC2301 - 9 nov. 2012 à 13:59
 20100 - 23 mars 2021 à 17:09
Bonjour,

Je viens d'installer un receveur douche (Poresta BF 70) avec siphon intégré et écoulement horizontal à manchon long et ondulé (il y des membranes qui empêchent les remontées d'odeur).
J'ai versé avec une carafe de l'eau froide dans le siphon pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites.
Il y en a pas mais mon problème est que l'eau ne s'évacue pas et reste dans le siphon. J'ai l'impression que c'est à cause des membranes qui empêchent l'eau de s'évacuer.
Si quelqu'un peut me conseiller.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
en effet, c'est ce que j'avais vu sur ce site. Néanmoins, l'eau ne s'écoule pas du tout et reste à ras de la surface du receveur (bien au dessus des 2 - 3 cm du fond du siphon).
J'ai l'impression que les membranes (en rouge sur le schéma) sont (trop) fermées et l'eau n'arrive pas à passer les 2 dénivelés. Lorsque je pousse l'eau ou que j'insère un tournevis, un filet d'eau coule (légers bruits ds tuyau pvc). Mais pas suffisament pour permettre une correcte évacuation de l'eau.
A moins que le tuyau raccordé au manchon n'est pas assez pentu (il est horizontal sur 10 cm (comme le manchon fixé dans le receveur) puis coude à 90 ° vers le bas). Mais j'en doute ?
Je vais essayer de trouver une solution avant de casser mon support surlequel repose le receveur (collé)...
Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
4