Flotteur WC qui n'arrête pas l'eau

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
 gougouloum86 -
Bonjour,
Le flotteur de mes toilettes fuyait légèrement, occasionnant un trop-plein.
Je l'ai démonté pour le nettoyer mais, depuis que je l'ai remonté, il n'arrête plus l'eau du tout ! J'ai beau remonter la tige à la main, l'eau continue de couler comme si de rien n'était.
Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, d'autant qu'il s'agit d'un modèle qui ne dispose pas de membrane. Par contre il y a une sorte de petite aiguille dont je ne comprends pas la fonction. La marque est GEBERIT. Je joins quelques photos, merci pour votre aide

5 réponses

Messages postés
29386
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 467
bonjour
si c'est marqué GEBERIT, ben dit donc doit pas être jeune votre robinet flotteur
échange standard conseillé

Il a moins de 5 ans. L'âge de l'appartement.
Messages postés
29386
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
1 467
bonjour
alors illustre inconnu de ma part chez GEBERIT

bonjour

une photo serait bien venu, car je connait le matériel de chez GEBERIT tous ce change évidemment cela à un cout, mais toute les pièces sont interchangeables;
par contre si vous avez déjà changer certaine pièces il vaut mieux en mettre un neuf et cela ne demande pas beaucoup d'effort pour le changer, pas besoin de plombier un bon bricoleur peu le faire
bon courage
cannone 93

Merci pour votre aide à tous les deux. En fait le flotteur fonctionne bien. C'est moi qui l'avait mal remonté. Il y avait une petite subtilité à respecter afin que le tube soit bien enfoncé.
Au final, le problème vient du système d'évacuation qui fuit légèrement. Je pense qu'il suffit de remplacer le joint d'étanchéité. Je vais tester cela dès que possible.