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Labaubine
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jeudi 10 février 2011
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2 juin 2015
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17 nov. 2012 à 09:46
17 nov. 2012 à 09:46
re,
Le moteur peut être couplé en 220 oui mais 220triphasé.
Pour le brancher en 220 monophasé il y a 2 solutions possibles :
-Mettre un condensateur : solution très peu fiable pour un compresseur à cette puissance car le couple de démarrage est, suivant le moteur, parfois totalement nul.
- Mettre un convertisseur : très bonne solution mais qui va vous coûter plus cher que la valeur de votre compresseur
Autre solution : changer le moteur par un moteur monophasé.
Donc vous voyez que ce n'est pas si simple que cela.
Si vous voulez faire un essai avec un condensateur vous pouvez lire mon article ici :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
mais vous verrez que ce n'est pas gagné du tout.
Le moteur peut être couplé en 220 oui mais 220triphasé.
Pour le brancher en 220 monophasé il y a 2 solutions possibles :
-Mettre un condensateur : solution très peu fiable pour un compresseur à cette puissance car le couple de démarrage est, suivant le moteur, parfois totalement nul.
- Mettre un convertisseur : très bonne solution mais qui va vous coûter plus cher que la valeur de votre compresseur
Autre solution : changer le moteur par un moteur monophasé.
Donc vous voyez que ce n'est pas si simple que cela.
Si vous voulez faire un essai avec un condensateur vous pouvez lire mon article ici :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
mais vous verrez que ce n'est pas gagné du tout.
17 nov. 2012 à 15:09