Confectionner mon bureau personnel

Jerome - 26 nov. 2012 à 23:30
 sardine - 3 janv. 2013 à 20:17
Bonjour/Bonsoir,

Je cherche depuis maintenant un bon bout de temps un bureau, à mon goût. Je sais assez précisément ce que je veux, et j'ai commencé par chercher un bureau à monter en kit (type Ikea) mais rien ne correspond clairement à ce que je recherche.

Me voici donc ici à la recherche d'une aide avisée pour "fabriquer" mon bureau de toute pièce. A savoir, je souhaite :
- un plateau (L : 150 à 180cm / P : 65 à 80cm) épais d'au moins 2cm
- un caisson immobile (L : ~38cm / P : 35 à 50cm) avec deux tiroirs + un tiroir à dossiers suspendus // à fixer sous le bureau en remplacement de pieds (idéalement) ou à fixer sur le côté du bureau à hauteur du plateau pour l'allonger
- des pieds (H : 70 à 107cm) au choix (--> hauteur (H) en fonction de celle du caisson)
- une tablette (L : ~60cm / P : ~30cm) à fixer sous le plateau
- un voile de fond ?
- des conseils pour les matériaux de fixation à utiliser entre les différents éléments

Clairement, je veux un bureau droit, épuré, sans retour et sans angle, avec un caisson pratique pour ranger des choses et suspendre des dossiers de format A4. Ainsi que de l'espace sous le plateau pour mes (trop (longues)) jambes.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1C9ADM7003062#moid:MO-1C9ADM10898302
En exemple illustré par rapport à celui-ci, dans l'idéal, un plateau plus grand, avec une tablette pour le clavier, des pieds plus esthétiques, pas d'espace sous et sur le caisson.


Niveau déco je suis un peu coincé par des problèmes de dyschromatie, je distingue mal les nuances alors je vous place l'environnement :
- une moquette noire
- des murs très clairs
Je souhaite un bureau assez contemporain qui irait bien là-dedans. Une personne m'a conseillé ce motif : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80071164/
Je reste cependant ouvert à toute proposition.


J'ai parcouru de nombreux magasins, des sites internet dont certains proposent des découpes personnalisées, etc... et il m'est difficile de remettre tout ça dans l'ordre de façon à obtenir un ensemble harmonieux.
Si quelqu'un peut m'apporte la solution, je suis prêt à y mettre un budget de 500€. Au-delà ça commencera à faire vraiment un peu cher mais s'il faut, n'hésitez pas à proposer.

J'espère avoir été clair et avoir écrit au bon endroit, merci beaucoup pour votre lecture !
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre aide précieuse.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
2 janv. 2013 à 22:16
Bonsoir,

La décoration est quelque chose de très personnelle et il est plus difficile d'y apporter une réponse simple et claire que pour le branchement d'un inter va-et-vient par exemple. C'est certainement en partie pour cela que vous n'avez pas reçu d'aide à votre demande. Une autre explication possible serait que les internautes n'avaient peut-être pas le temps d'explorer à votre place les sites de meubles pour trouver quelque chose qui vous plairait peut-être ...

Pour ma part j'aurais été plus à l'aise de vous donner des conseils pour une réalisation personnelle à partir de morceaux e bois ...

A+

Paroroma, modérateur
0
J'ai fabriqué moi-même avec deux trétaux ,une grande planche au-dessus et une en bas pour l'imprimante , pas de tiroir mais tu disposes de bcp de place sur le plan dessus
0